Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Archives Dakar


Messages recommandés

bonsoir
pour la 2eme annee je lance un sujet sur le DAKAR 2008 qui debute le 02 janvier 2008 par les controles techniques et depart de course le 05 janvier de LISBONNE pour une arrivee le 20 janvier 2008 a DAKAR
et cette annee encore notre ami daniel Willemsen sera au depart au guidon d'une yamaha du team gauloise HOLLANDE
en esperant que notre champion du monde fasse encore mieux que l'epreuve de 2007
Egalement au depart thierry Bethys, et olivier Pain que je connais egalement et qui est deux sevriens
comme l'annee passee je compte sur Tiphaine, Jym ( si elles le desirent Laughing ) et d'autres membres pour me donner un coup de main pour mettre les resultats, resumes, commentaires.... et avant le depart il y a deja des choses a dire sur cette epreuve
Si des membres ont des amis ou autres qui font l'epreuve il ne faut pas hesiter a mettre des commentaires

je mets des liens

http://www.dakar.com/

http://www.yamahahollandteam.nl/start.htm

http://www.teamwillemsen.com/dakar/index.php

Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou,

Super idée Kiki pour ce sujet...
Tu peux compter sur moi pour suivre le dakar 2008.

Je trouve que c'est une grande épreuve et que tout les participants sont de 'sacré bonhomme' félicitation à eux pou leur persévérance et surtout leur COURAGE

Et oui comme tu l'as dis kiki Notre champion du monde de sidecarcross est au rendez vous et encore pour quelque année...super !! cheers Daniel Willemsen est en pleine préparation, matériel, condition...

Bonne chance and Good Luck à lui car sont véritable objectif est de finir dans letop 10.... alors courage Daniel on est de tout coeur avec toi.... cheers .

Bonne chance aussi à nos french!!! Laughing


jocolor @+ sur les terrains jocolor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
et merci a toi de ton aide je le savais que cette annee encore tu serais la pour mettre les infos
et notre amie jym va bien mettre les doigts sur le clavier Laughing
et tous les membres qui sont interesses et qui le desire sont les biens venus comme dans toutes les rubriques d'ailleurs Laughing

Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous.
Depuis quelques jours le parcours 2008 a été dévoilé.
Pour cette 30ème édition c'est plus 5700Km de spéciale qui sont au programme pour un total, liaisons comprises de 9000Km. Ca va être passionnant, d'autant plus que dans la lignée de l'année dernière, 2 étapes se dérouleront sans assistance après l'arrivée, et par 2 fois le parcours sera différent pour les motards et les autos/camions.

Un petit mot sur Daniel WILLEMSEN était disponible mais apparemment il n'est plus là ce matin... S’il revient je le mettrai en ligne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,



Voici le lien pour voir le tracé.....

http://www.xs4all.nl/%7Ehanvu/Dakar%20parcour%202008.pdf

Ca va être dur dur!!! bonne prépa et bon courage Wink


Voici le détail:

Date /Départ / arrivée / liaison/ special / liaison / Total

05/01/08 Lissabon Portimao 104 km 120 km 262 km 486 km
06/01/08 Portimao Malaga 15 km 60 km 460 km 535 km
07/01/08 Nador Er Rachidia 182 km 372 km 163 km 717 km
08/01/08 Er Rachidia Ouarzazate 29 km 356 km 199 km 584 km
09/01/08 Ouarzazate Guelmim 188 km 498 km 148 km 834 km
10/01/08 Guelmim Smara 66 km 454 km 105 km 625 km
11/01/08 Smara Atar 198 km 619 km 12 km 829 km
12/01/08 Atar Nouackchott 44 km 450 km 37 km 531 km
13/01/08 Rustdag
14/01/08 Nouackchott Nouadhibou 37 km 525 km 86 km 648 km
15/01/08 Nouadhibou Atar 111 km 552 km 22 km 685 km
16/01/08 Atar Tidjikja 35 km 524 km 133 km 692 km
17/01/08 Tidjikja Kiffa 131 km 398 km 2 km 531 km
18/01/08 Kiffa Kiffa 25 km 484 km 6 km 515 km
19/01/08 Kiffa Saint-Louis 326 km 301 km 130 km 757 km
20/01/08 Saint-Louis Dakar 239 km 23 km 42 km 304 km


Total 1.730 km 5.736 km 1.807 km 9.273 km




jocolor @+ sur le terrains jocolor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir sharkmalo, il devait au moins y avoir l'equuipage suiise Howald-Lanaro habitue de faire le dakar, mais selon le communique sur leur site (sidecardakar.ch) le comite du dakar a decide qu'il n'y aura pas de sidecar pour le dakar 2008. La raison ? meme l'equipage ne sait pas pourquoi, alors peut etre envoye un message au comite du dakar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bien sur que je suis d'accord pour mettre les infos et les résultats du Dakar en espérant que notre représentant sidecariste (Daniel Willemsen) se distingue.

Pour en avoir discuté avec lui, il estime que le Dakar est un truc de fous Rolling Eyes et que c'est bien plus difficile de faire le dakar à moto qu'un GP de sidecar.

Si Daniel Willemsen dit que c'est un truc de fous, je pense qu'on peut lui faire confiance car il s'y connait....

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
merci jym de ta participation et je ne doutais pas un instant de ta volonte:lol:
concernant daniel willemsen ii est vrait qu'il faut en vouloir j'ai eu l'occasion de discuter avec olivier pain qui va participer pour la 3 eme fois et il dit la meme chose il faut un moral d'acier, le physique ainsi que le moral sont des matieres premieres qu'ils ne faut pas oublier a la maison Laughing

Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
A quelques semaines du départ, le commentaire de Daniel Willemsen est de nouveau disponible:

Daniel Willemsen : « Le side-car, c’était devenu facile »

Que fait-on lorsqu’on réussit parfaitement son premier Dakar ? On y retourne. Pour Daniel Willemsen, la question ne s’est même pas posée : « C’était un tel bonheur d’être sur la course ! Et puis, tout s’est vraiment bien passé ». Il y avait autre chose. Pour le motard batave, terminer 48ème du général et 10ème de sa catégorie (450 cc), c’était aussi un moyen de laisser un peu de côté son autre carrière, celle de pilote de motocross side-car. Une carrière en or : Daniel détient six titres de champion du monde, dont cinq obtenues d’affilée, série en cours. « Après 6 victoires en championnat du monde, j’avais besoin d’une nouvelle cible, d’un nouveau challenge, explique ce mécanicien de profession. Pour moi, le side-car, c’était devenu facile. Là, le simple fait d’être seul change tout. Et puis, j’ai dû découvrir la navigation ». Les subtilités du road-book, Daniel les a parfois apprises dans la douleur. « Mon souvenir le plus fort, c’est quand je me suis vraiment perdu dans le désert. Je n’avais aucune idée d’où j’étais, de comment retrouver mon chemin. Avant que mon équipe me retrouve et me permette de repartir, je me suis senti seul au monde. C’était un sentiment très fort, je n’oublierai jamais ça ». Daniel s’était déjà forgé un mental en béton armé grâce à ses courses de side-car. Mais, même avec son expérience de l’an passé, il ne pense pas encore pouvoir rivaliser avec les meilleurs. « Il me faut encore maîtriser beaucoup de paramètres ».
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous ,

Me ...re...voilà enfin, merci pour toutes ces petite infos... thumright
Le dakar maintenant arrive à grand pas attention dans ::
14 jours, 3 heures , 35 minutes et 25 secondes = le DAKAR COMMENCE!!!!!!!!!!! bouncecheersBasketball


Bon courage à toi notre seul représentant SIDECARISTE.... (sauf erreur de ma part)

jocolor @+ sur terrains jocolor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour
aujourd'hui 02 janvier 2008 coup d'envoi pour le controle des premiers vehicules qui participe a l'epreuve 2008
les engins sont scrupeuleusement verifies, les papiers egalement, permis de conduire, visa ...et bien sur tout le materiel de securite et de premiers secours
mais malheureusement a la fin de ses verifs des participants sont inquiets et vont devoir commencer a mettre la main aux outils pour se mettrre aux normes ...
et J - 3 pour la presentation des concurents et la 1ere speciale
le 3 et le 4 les controles techniques vont continuer

Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
l'epreuve du dakar 2008 est peut etre en passe d'etre annulee
la raison est que des menaces d'attentats en mauritanie serait plus que reelle et le dakar traverse le pays pour plusieurs etapes
l'organisation voit aujourd'hui les representants francais et mauritanien sur le securite pour l'epreuve
annulee, eviter le pays tres tres tres grosse decision a prendre mais la securite n'a pas de prix
decision normalement aujourd'hui

Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et OUI OUI la mausaise nouvelle est tombée!!!!!!


LE DAKAR édition 2008 est OFFICIELLEMENT ANNULE Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

presse:
La crainte des menaces terroristes a été plus forte et Amaury Sport Organisation (ASO) a été contrainte d’annuler le Lisbonne-Dakar-2008. C’est la première fois depuis sa création en 1979 que ce rallye n’a pas lieu.


Depuis que le gouvernement français avait déconseillé fermement, hier, à tous les ressortissants français d’aller en Mauritanie, y compris ceux participant au Lisbonne-Dakar, le rallye-raid ne tenait plus qu’à un fil. Il a été coupé par Amaury Sport Organisation (ASO), qui a suivi la recommandation de l’Etat et n’a pas voulu prendre le risque de faire partir l’épreuve à l’aventure.

Car avec un tracé particulièrement axé sur le passage en Mauritanie, où la caravane devait passer huit jours sur les quinze de la course, les risques étaient trop présents. Et laisser les concurrents s’élancer sur un parcours s’arrêtant au Maroc, après seulement cinq jours, n’aurait eu aucun sens.

"Après différents échanges avec le gouvernement français -en particulier le ministère des Affaires étrangères- et compte tenu de ses fermes recommandations, les organisateurs du Dakar ont pris la décision d’annuler l’édition 2008 du rallye, programmée du 5 au 20 janvier entre Lisbonne et la capitale sénagalaise", indique le communiqué d’ASO. "Compte tenu des actuelles tensions politiques internationales, de l’assassinat de quatre touristes français le 24 décembre (dans un attentat) relié à une branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, et surtout de menaces directes lancées contre la course par les mouvances terroristes, ASO ne peut envisager aucune autre solution raisonnable que l’annulation de l’épreuve sportive. La responsabilité première d’ASO est de garantir la sécurité de tous : celle des populations des pays traversés, des concurrents amateurs et professionnels, français comme ressortissants étrangers, des personnels d’assistance technique, des journalistes, des partenaires et des collaborateurs du rallye. ASO réaffirme que la sécurité n’est pas, n’a jamais été, et ne sera jamais compromise au sein du rallye".

Depuis 1979 et la première édition initiée par Thierry Sabine, jamais le plus grand rallye-raid du monde n’en était arrivé à cette extrêmité. Des ponts aériens avaient déjà été mis en place pour éviter des zones à risques, des étapes avaient été annulées, mais jamais la caravane n’était restée à quai, alors que les concurrents étaient déjà réunis à Lisbonne depuis mercredi. En 2000 et en 2006, les ponts aériens avaient permis d’éviter le nord du Mali et le Niger, alors que l’an dernier, des menaces du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC algérien) avaient conduit à l’annulation de deux étapes.

Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions diffuseur historique de l’événement a explique : "On en est à deux recommandations de prudence du gouvernement et je pense que la menace sur la traversée de la Mauritanie est bien réelle au delà du brigandage qu’on a pu connaître dans les années précédentes. Là, c’est effectivement une menace armée de groupes déterminés, voire kamikazes. S’il arrivait la moindre chose, c’était toute la crédibilité d’AS0 qui serait remise en cause. Quels que soient les enjeux d’audience ou économiques, on n’a pas à engager la vie de compétiteurs dans une épreuve sportive."

C’est un coup dur pour l’ensemble des pilotes, qui avaient envie de participer à cette aventure, et pour l’organisateur, contraint d’annuler l’un des plus gros événements de son année. Et encore une fois, une compétition sportive est pris en otage par des considérations géopolitiques. Mais c’est bien la décision la plus sage qui a été prise.


l'annonce est aussi passée au journal de 13h sur TF1.


Tout les projets des pilotes s'envolent en quelques minutes.... Crying or Very sadCrying or Very sad ..
Je suis franchement en COLERE , les espoirs, les rêves des participants s'envolent en fumée........ mais..... la sécurité avant tout......

jocolor @+ sur les terrains jocolor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste Crying or Very sad ...
Remarque voyons le coté positif des choses: Willemsen ne fera pas le Dakar, sa preparation en vue du championnat du monde en sera affecté, et son niveau sera plus accessible a la concurrence, ce qui redonne du suspense pour 2008!! lol geekRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
la participation au dakar n'est pas la meme chose que des entrainements de side
d'ailleurs en 2007 lui meme avait dit qu'il manquait d'entrainement vu qu'il avait fait le dakar
pour moi un dakar et 2 mois d'entrainement de side ne sont pas la meme chose
j'ai 2 potes qui ont fait le dakar a plusieurs reprises et bien je peux te dire qu'il ne faut pas que 8 jours pour se refaire une sante et retrouver un physique normal
de plus willemsen devait se faire operer d'un genou apres le dakar donc je pense, a connaitre le gars qu'il va faire le necessaire tres rapidement pour se faire operer et reprendre le side tres vite
a moins qu'il ne prenne une annee sabatique.... LaughingLaughing

Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo,


Je suis entièrement d'accord avec toi kiki, la préparation est différente entre la dakar et une saison de side...
Ce qui me fais le plus mal au coeur, c'est tout les pilotes qui ont "Ramé" pour trouver des sponsors, une préparation physique intense et maintenant il ont le moral à zéro Crying or Very sadCrying or Very sad ... c'est franchement DUR DUR pour les pilotes aujourd'hui..... mai comme dis PCD:la décision la plus sage a été prise par les organisateurs...


salut une petite pensée à tout les pilotes...

jocolor @+ sur les terrains jocolor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

et oui sa y est la desicion est tombee je la trouve tres tres sage Crying or Very sad meme si c'est tres dur pour nos amis coureurs et team mais bon il faut savoir etre prudent Shit surtout vu les circonstance et comme dit ci dessus et que je trouve cela tres tres bien est qu ils ont pris une desicion tres dur moralement et point de vue financier aussi et oui il faut y penser car je pense que sa doit etre une grosse perte d argent pour eux mais comme ont le dit la vie na pas de prix

donc chapeau mrs pour avoir pris une tel desicion



et une grosse pensee a tous les team Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage pour le dakar et les passionnés. Mais c'est mieux ainsi pour la sécurité de tous les participants et organisateurs.

L'avenir de cette épreuve est peut-être incertaine avec tous les problèmes en afrique liés au terrorisme.

On va attendre pour avoir d'autres informations concernant l'avenir de celle-ci.

Dommage pour willemsen!

à plus tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tous le monde

La question a se posé est va t'on revoir le dakar un jour?
Quand on n'ecoute les grand du DAKAR ils decu et ne save pas s'il repartiron sur une session !! !!
C'est malheureux de voir dans quelle monde on vit !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair.... dans quel monde on vit...

Ce que je souhaite c'est que le DAKAR reprenne en 2009 mais cela risque d'être très dur..... Les organisateurs feront tous ce qu'il peuvent pour "relancer" le DAKAR qui une aventure immense...
le communiqué de presse intégrale est sur le lien suivant;
http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaftD4J.html

Courage.... Courage...... Courage .. à nos pilotes qui auraient dû rouler..

jocolor @+ sur les terrains jocolor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,
Je vais être bref ....... Sportivement c'est dommage ! Financierement je ne pense qu'aux seuls amateurs !!! Bref les passionnés,les rêveurs , les aventuriers ! Mais désolé de déplaire mais quelle insulte au peuple Africain ces " Dakar"! La caravanne passe et le peuple lui il crie sa faim !Alors je me joins à tous ceux qui disent que ce n'est pas si grave !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
Bonjour

Le Dakar approche ...
Il se déroulera du 3 au 18 janvier 2009 en Argentine et au Chili. Il partira de Buenos Aires pour arriver à ... Buenos Aires.

Daniel Willemsen partira à nouveau sur une Yamaha et aura le numéro 47. Nous ne manquerons pas de suivre son parcours.

Toutes les infos sont sur le site : www.dakar.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
et merci a toi jym Wink de lancer le sujet
et bien comme les annees precedentes je propose d'alimenter le sujet,
le dakar est suivi par de nombreuse personnes donc pas de soucis.
De plus a partir de cette annee c'est un nouveau trace qui attends tout le monde car le dakar c'est expatrie pour raison de securite.
Donc tout le monde part sur une egalite parfaite qui est ....l'inconnue du parcours.
Et attention a l'altitude, 3000 m cela peut etre fatiguant.
Peut etre des difficultees financieres pour les amateurs car le depart est beaucoup plus couteux.
merci a tous cheerscheers

Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

En effet la formidable aventure que représente toujours le Dakar approche à grands pas. Cette édition s'annonce particulièrement excitante, avec ce nouveau parcours sur un nouveau continent !
Ce sera à mon avis une année importante pour ce rallye, avec je
pense l'obligation de "rebondir positivement" et de redonner un élan
et un attrait à cette compétition mythique.
En tout cas, les pilotes ont répondu présents en nombre puisqu'il y pas
moins de 230 motos, 29 quads et .....aucun side-car !! Dommage, c'est
toujours intéressant de voir un piège sur les pistes du Dakar, dur-dur, mais
pas impossible.
Dans un mois environs, on vera ce que nous réserve ce "Dakar Argentin" !
Wait and see !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT
JYM
merçi,pour le lien,nous suiverons,sa avec beaucoup d'attention.
le dakar c'est une dicsipline,avec beaucoup de paysages genial,et en plus sa se passe dans le continent,c'est une nouvelle experience.
sa va atterésser beaucoup de pers de se sports.

a bientot.

sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjrs
a tous
oliviers,dans les stard.
le 3janvier prochain,olivier pain prendra le depard de son 3e dakar.en attendant de se ancer dans une nouvelles avanture inédite(9000km)a travers l'argentine et le chilli),le motard deux-sevrien a raillié le havre mercredi pour les traditionnelles verifications techniques.a l'issue sa moto (yamaha 450wr-f)sera embarquée luindi 1e decembre a bord d'un porte container,destination buenos aires(argentine),d'ou sera donnée le depart.rappelons qu'olivier,pain est associée a david fretigné(double vainqueur de l'epreuve)au sein du team privé fret -motosports.le saint-maixentais,vinqueur du rallye de tunisie debut mai,vise le top 10.

a bientot
santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
J-30 pour le depart de l'edition 2009
aller faire un tour sur le site officiel du dakar et une video est propose, et donne un avant gout de la beaute des camions, voitures, et motos
ils sont partis du havre en bateau pour la traversee Laughing

Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonsoir
dakar 2009 J -8
l'epreuve approche vite et deja certains concurents sont sur les lieux de l'epreuve
des recos ont ete effectues par certains et oui tout le monde part en sable inconnu ( enfin presque pour certains )
encore une semaine a attendre ouf c'est long Razz

Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement de la journée Moto

Pos.N°NomMarqueTempsÉcartPénalité
1 002 COMA (ESP) KTM 02:46:17 00:00:00
2 010 CZACHOR (POL) KTM 03:08:22 00:22:05
3 017 STANOVNIK (SVN) KTM 03:10:59 00:24:42
4 015 VERHOEVEN (NLD) KTM 03:12:31 00:26:14
5 026 STREET (USA) KTM 03:12:39 00:26:22
6 012 FRETIGNE (FRA) YAMAHA 03:14:31 00:28:14
7 004 ULLEVALSETER (NOR) KTM 03:14:51 00:28:34
8 011 KNUIMAN (NLD) KTM 03:15:23 00:29:06
9 025 RODRIGUES FILHO (BRA) HONDA 03:18:46 00:32:29
10 016 PAIN (FRA) YAMAHA 03:18:56 00:32:39
11 007 MARCHINI (FRA) YAMAHA 03:19:00 00:32:43
12 018 VINTERS (LVA) KTM 03:19:25 00:33:08
13 040 SCHWARZ (AUS) KTM 03:21:02 00:34:45
14 030 LAZARD (URY) KTM 03:21:56 00:35:39
15 023 GONCALVES (PRT) HONDA 03:22:01 00:35:44
16 005 RODRIGUES (PRT) KTM 03:22:06 00:35:49
17 019 MACEK (CZE) YAMAHA 03:24:27 00:38:10
18 082 PRZYGONSKI (POL) KTM 03:25:07 00:38:50
19 107 VISSER (NLD) KTM 03:25:37 00:39:20
20 009 VILADOMS (ESP) KTM 03:26:39 00:40:22
21 056 TORUNLAR (TUR) KTM 03:27:22 00:41:05
22 001 DESPRES (FRA) KTM 03:28:05 00:41:48
23 008 BETHYS (FRA) HONDA 03:28:38 00:42:21
24 033 DABROWSKI (POL) KTM 03:32:05 00:45:48
25 061 DUBOIS (FRA) KTM 03:32:15 00:45:58
26 086 GADIOUX (FRA) KTM 03:32:23 00:46:06
27 173 TAMM PLESCH (CHL) KTM 03:32:48 00:46:31
28 110 WATT (GBR) KTM 03:33:25 00:47:08
29 076 LEPAN (FRA) KTM 03:33:27 00:47:10
30 147 VAN BERGEIJK (NLD) KTM 03:34:27 00:48:10
31 079 VAN PELT (NLD) HONDA 03:35:56 00:49:39
32 133 AMBROSIO (BRA) KTM 03:36:34 00:50:17
33 075 JARMUZ (POL) HONDA 03:37:43 00:51:26
34 089 VETTERLI (CHE) KTM 03:37:52 00:51:35
35 068 BARROT (FRA) YAMAHA 03:37:54 00:51:37
36 071 PROHENS (CHL) HONDA 03:38:22 00:52:05
37 131 MATTOS (BRA) KTM 03:39:23 00:53:06
38 090 FERREIRA (PRT) BMW 03:39:38 00:53:21
39 093 SEEL (SWE) KTM 03:39:41 00:53:24
40 045 TROLARD (FRA) YAMAHA 03:40:10 00:53:53
41 051 PUERTAS HERRERA (ESP) KTM 03:40:39 00:54:22
42 048 POL (NLD) HONDA 03:40:41 00:54:24
43 078 JOANNIN (FRA) KTM 03:40:49 00:54:32
44 041 EXTANCE (GBR) HONDA 03:41:23 00:55:06
45 034 PISANO (FRA) YAMAHA 03:42:11 00:55:54
46 125 KOOLEN (NLD) HONDA 03:42:15 00:55:58
47 046 MAZET (FRA) KTM 03:42:33 00:56:16
48 028 CROQUELOIS (FRA) YAMAHA 03:43:10 00:56:53
49 044 PAYEN (FRA) BMW 03:44:06 00:57:49
50 091 ROSA (PRT) YAMAHA 03:44:09 00:57:52
51 059 MARCANT (FRA) KTM 03:45:11 00:58:54
52 103 MITI (ARG) YAMAHA 03:46:11 00:59:54
53 057 VAN DEN GOORBERGH (NLD) HONDA 03:46:25 01:00:08
54 043 CISCAR CHISBERT (ESP) HONDA 03:46:26 01:00:09
55 039 RODOLPHO (BRA) YAMAHA 03:46:34 01:00:17
56 113 PAGNON (FRA) KTM 03:46:57 01:00:40
57 094 KRONSEDER (DEU) KTM 03:47:48 01:01:31
58 095 LIBBRECHT (FRA) KTM 03:48:08 01:01:51
59 003 CASTEU (FRA) KTM 03:48:10 01:01:53
60 096 VINCENT (FRA) KTM 03:48:10 01:01:53
61 053 LE BLEVEC (FRA) KTM 03:48:29 01:02:12
62 054 MONTEAUD (FRA) HONDA 03:48:59 01:02:42
63 101 JUNCO ANDRES (ARG) KTM 03:49:20 01:03:03
64 084 BOUIX (FRA) KTM 03:49:56 01:03:39
65 085 VILLARRUBIA GARCIA (ESP) GAS-GAS 03:50:46 01:04:29
66 022 BERGLUND (SWE) KTM 03:51:04 01:04:47
67 087 MEILLAT (FRA) KAWASAKI 03:51:28 01:05:11
68 072 SNIJDERS (NLD) HONDA 03:51:51 01:05:34
69 092 BIANCHI PRATA (PRT) BMW 03:52:15 01:05:58
70 032 CARILLON (FRA) KTM 03:52:32 01:06:15
71 070 PROHENS (CHL) KTM 03:52:36 01:06:19
72 067 DUICU (ROU) KTM 03:52:53 01:06:36
73 065 ARREDONDO (GTM) KTM 03:56:31 01:10:14
74 049 GYENES (ROU) KTM 04:01:46 01:15:29
75 031 VAYSSIE (FRA) YAMAHA 04:04:02 01:17:45

.........
108 Willemsen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode Coma ne connaît pas d’hésitations. Elle semble même s’être affirmée depuis le Dakar 2007, où il s’était imposé avec une marge insolente sur tous ses poursuivants dans les deux premières étapes décisives du Maroc, à Er Rachidia et à Ouarzazate. Sur l’étape inaugurale de la 31ème édition, l’Espagnol a créé un fossé avec ses concurrents, confirmant son statut officieux de pilote le plus rapide du monde. Parti derrière le tenant du titre Cyril Despres, le vainqueur 2006 établissait déjà le meilleur chrono intermédiaire après 134 km de course, avec 1’’ de mieux. Mais c’est surtout à partir du moment où il a rejoint, puis dépassé Despres, peu après le passage au CP 3 (km 248) que la démonstration a débuté. Sur les 123 km de longues pistes rectilignes qui lui restaient à couvrir, Coma a donné toute sa puissance : sur la ligne tracée à San Saladillo, il a attendu plus d’une demie heure avant de voir arriver le premier de ses poursuivants. Finalement, c’est qui réalisait le deuxième temps, avec le genre d’écart qui peut mettre mal à l’aise les combattants les plus solides : plus de 22 minutes.

On ne sait jamais réellement si les défaillances de début de compétition sont rédhibitoires. Mais la situation n’a jamais aussi été critique, dans l’optique de la victoire finale, pour Cyril Despres. Incertain avant le départ sur le choix de pneumatiques adopté cette année, le Français a peut-être eu un début de réponse sur cette première étape : il a franchi la ligne avec une roue arrière sur la jante, et un retard de 41 minutes sur Coma ! Le malheur des autres adoucit rarement sa propre détresse, mais David Casteu, sérieux challenger pour le titre, a lui aussi connu des défaillances de pneumatiques. Après l’explosion de son bib mousse, il a été contraint de faire un demi-tour vers CP2, où un de ses coéquipiers, Emanuel Gyenes, lui a laissé sa roue arrière. Au total, c’est un déficit de 1h01’53’’ qu’il aura à combler sur les 13 étapes restantes, s’il espère encore gagner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la fiche de Daniel Willemsen voici ce qui est écrit
Daniel Willemsen : « Le side-car, c’était devenu facile »


Daniel Willemsen est en mal de sensations. Champion du monde de sidecar motocross pour la sixième fois d’affilée cette année (record absolu), le Batave cherche un nouveau challenge. Le voilà au départ du Dakar pour la deuxième fois, après une belle 48ème place au général lors de sa première participation, il y a deux ans. « J’avais besoin d’une nouvelle cible, explique ce mécanicien de profession. Pour moi, le side-car, c’était devenu facile. Là, le simple fait d’être seul change tout. Et puis, j’ai dû découvrir la navigation ». Les subtilités du road-book, Daniel les a parfois apprises dans la douleur. « Mon souvenir le plus fort, c’est quand je me suis vraiment perdu dans le désert. Je n’avais aucune idée d’où j’étais, de comment retrouver mon chemin. Avant que mon équipe me retrouve et me permette de repartir, je me suis senti seul au monde. C’était un sentiment très fort, je n’oublierai jamais cela ». Daniel s’était déjà forgé un mental en béton armé grâce à ses courses de side-car. « Mon état d’esprit, c’est de toujours aller de l’avant, de ne jamais abandonner. » Aujourd’hui, malgré son expérience de 2007, il ne croit toujours pas pouvoir rivaliser avec les meilleurs. « Il me faut encore maîtriser beaucoup de paramètres ». Lui se réjouit d’avance des difficultés de la course. « Je veux que ça soit difficile. C’est pour ça que je viens ! »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willemsen actuellement 94ème au général et fini 86ème de la journée .

Verhoeven gagne la journée avec 41sec d'avance sur Cyril DESPRES puis suivi de David FRETIGNE a 1min04 du vainqueur avec seulement une 450 Yamaha , Bravo a lui .
Marc COMA a lui fini 17ème de l'étape a 12min27 de son principal poursuivant .

Pour le général Verhoeven revien a 13min 47 de Coma . Fretigné passe 4ème a 16min51 de la tête .
Cyril Despres revient a la 12ème place a 30min02 de Coma.
Thierry Bethys est lui 27ème a plus de 1heure .

Voici pour la journée Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
merci guillaume
le dakar 2009 tiens ses promesses
des grosses surprises dans les 2 premieres etapes
willemsen a la galere
et la surprise francaise vient pour l'instant de olivier pain qui est dans le top 10
n'oublier pas Vinter le lettonien grand supporter de notre ami Sergis qui est 12

Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème Journée

5 Motards viennent de passez la ligne d arriver

Coma est actuellement en tête

1 002 COMA (ESP) KTM 05:18:17 00:00:00
2 009 VILADOMS (ESP) KTM 05:36:06 00:17:49
3 012 FRETIGNE (FRA) YAMAHA 05:40:37 00:22:20
4 026 STREET (USA) KTM 05:41:07 00:22:50
5 015 VERHOEVEN (NLD) KTM 05:45:44 00:27:27


FRETIGNE est actuellement 2ème au classement provisoire cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4ème Journée

1 002 COMA (ESP) KTM 04:09:32 00:00:00
2 001 DESPRES (FRA) KTM 04:10:49 00:01:17
3 026 STREET (USA) KTM 04:10:53 00:01:21
4 012 FRETIGNE (FRA) YAMAHA 04:14:03 00:04:31
5 020 LOPEZ (CHL) KTM 04:17:09 00:07:37
6 009 VILADOMS (ESP) KTM 04:18:12 00:08:40
7 003 CASTEU (FRA) KTM 04:19:56 00:10:24
8 011 KNUIMAN (NLD) KTM 04:23:40 00:14:08
9 015 VERHOEVEN (NLD) KTM 04:24:11 00:14:39

Willemsen actuellement 40ème a 58min de coma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
et merci guillaume pour les resultats
coma toujours en tete mais attention derriere ca revient
willemesen progresse doucement mais surement
et me concernant car je le connais tres bien un grand regret pour olivier pain qui abandonne sur casse moteur alors qu'il etait en top 10
le vendeen bethys est un peu a la galere lui aussi mais il ne lache pas trop
et 3 francais sont en attente derriere coma
a suivre demain .....

Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
Mauvaise nouvelle sur le dakar 2009 un motard francais originaire de normandie
a ete retrouve sans vie a quelques metres de sa moto
disparu depuis dimanche il a ete retrouve cette nuit
apparament cela ne serait pas du a un accident
l'organisation du dakar et les autorites locales ne semblent pas tres bavardes


Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjrs
kiki
et oui,une triste nouvelle qui est parrut sur le dakar,pascal,perry etait encore jeune .49ans,laisser derriere lui une bonne preparation pour le dakar qui surement devait lui tenir a coeur,attendon ds savoir peut-etre un peut plus sur se qui sait passer réellement.a moins que l'organisation ne voudra rien dire de plus.
sincere condelénçes pour sa famille proche de lui.

si olivier est reparti se matin c'est super pour les deux-sevres,toi kiki qui le connait plus que nous ,tu en serra un peut plus.

a plutard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...