planetesidecarcross

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Archives Dakar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kiki
passioné de side

MessageSujet: DAKAR 2008   Sam 17 Nov - 18:27

bonsoir
pour la 2eme annee je lance un sujet sur le DAKAR 2008 qui debute le 02 janvier 2008 par les controles techniques et depart de course le 05 janvier de LISBONNE pour une arrivee le 20 janvier 2008 a DAKAR
et cette annee encore notre ami daniel Willemsen sera au depart au guidon d'une yamaha du team gauloise HOLLANDE
en esperant que notre champion du monde fasse encore mieux que l'epreuve de 2007
Egalement au depart thierry Bethys, et olivier Pain que je connais egalement et qui est deux sevriens
comme l'annee passee je compte sur Tiphaine, Jym ( si elles le desirent Laughing ) et d'autres membres pour me donner un coup de main pour mettre les resultats, resumes, commentaires.... et avant le depart il y a deja des choses a dire sur cette epreuve
Si des membres ont des amis ou autres qui font l'epreuve il ne faut pas hesiter a mettre des commentaires

je mets des liens

http://www.dakar.com/

http://www.yamahahollandteam.nl/start.htm

http://www.teamwillemsen.com/dakar/index.php

Basketball

salut
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine
mordu du forum

Féminin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Mar 20 Nov - 19:20

Coucou,

Super idée Kiki pour ce sujet...
Tu peux compter sur moi pour suivre le dakar 2008.

Je trouve que c'est une grande épreuve et que tout les participants sont de 'sacré bonhomme' félicitation à eux pou leur persévérance et surtout leur COURAGE

Et oui comme tu l'as dis kiki Notre champion du monde de sidecarcross est au rendez vous et encore pour quelque année...super !! cheers Daniel Willemsen est en pleine préparation, matériel, condition...

Bonne chance and Good Luck à lui car sont véritable objectif est de finir dans letop 10.... alors courage Daniel on est de tout coeur avec toi.... cheers .

Bonne chance aussi à nos french!!! Laughing

jocolor @+ sur les terrains jocolor
kiki
passioné de side

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Mar 20 Nov - 20:01

bonsoir
et merci a toi de ton aide je le savais que cette annee encore tu serais la pour mettre les infos
et notre amie jym va bien mettre les doigts sur le clavier Laughing
et tous les membres qui sont interesses et qui le desire sont les biens venus comme dans toutes les rubriques d'ailleurs Laughing

Basketball

salut
sharkmalo
passioné

MessageSujet: side   Ven 23 Nov - 10:08

savezs vous si il y a des side cette année car ca me botterais bien
teambaloo
accro au side

Masculin Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Ven 23 Nov - 11:12

Bonjour a tous.
Depuis quelques jours le parcours 2008 a été dévoilé.
Pour cette 30ème édition c'est plus 5700Km de spéciale qui sont au programme pour un total, liaisons comprises de 9000Km. Ca va être passionnant, d'autant plus que dans la lignée de l'année dernière, 2 étapes se dérouleront sans assistance après l'arrivée, et par 2 fois le parcours sera différent pour les motards et les autos/camions.

Un petit mot sur Daniel WILLEMSEN était disponible mais apparemment il n'est plus là ce matin... S’il revient je le mettrai en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teambigand.com
tiphaine
mordu du forum

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Lun 26 Nov - 19:12

coucou à tous,

Voici le lien pour voir le tracé.....

http://www.xs4all.nl/%7Ehanvu/Dakar%20parcour%202008.pdf

Ca va être dur dur!!! bonne prépa et bon courage Wink

Voici le détail:

Date /Départ / arrivée / liaison/ special / liaison / Total

05/01/08 Lissabon Portimao 104 km 120 km 262 km 486 km
06/01/08 Portimao Malaga 15 km 60 km 460 km 535 km
07/01/08 Nador Er Rachidia 182 km 372 km 163 km 717 km
08/01/08 Er Rachidia Ouarzazate 29 km 356 km 199 km 584 km
09/01/08 Ouarzazate Guelmim 188 km 498 km 148 km 834 km
10/01/08 Guelmim Smara 66 km 454 km 105 km 625 km
11/01/08 Smara Atar 198 km 619 km 12 km 829 km
12/01/08 Atar Nouackchott 44 km 450 km 37 km 531 km
13/01/08 Rustdag
14/01/08 Nouackchott Nouadhibou 37 km 525 km 86 km 648 km
15/01/08 Nouadhibou Atar 111 km 552 km 22 km 685 km
16/01/08 Atar Tidjikja 35 km 524 km 133 km 692 km
17/01/08 Tidjikja Kiffa 131 km 398 km 2 km 531 km
18/01/08 Kiffa Kiffa 25 km 484 km 6 km 515 km
19/01/08 Kiffa Saint-Louis 326 km 301 km 130 km 757 km
20/01/08 Saint-Louis Dakar 239 km 23 km 42 km 304 km

Total 1.730 km 5.736 km 1.807 km 9.273 km

jocolor @+ sur le terrains jocolor
kiki
passioné de side

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Lun 26 Nov - 19:55

bonsoir
et merci
et il est vrai que les preparations moteur et physique sont au coeur de l'actualitee
alors bon courage a eux

Basketball

salut
seb79
passioné de side

Masculin Nombre de messages : 408

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Lun 26 Nov - 22:24

bonsoir sharkmalo, il devait au moins y avoir l'equuipage suiise Howald-Lanaro habitue de faire le dakar, mais selon le communique sur leur site (sidecardakar.ch) le comite du dakar a decide qu'il n'y aura pas de sidecar pour le dakar 2008. La raison ? meme l'equipage ne sait pas pourquoi, alors peut etre envoye un message au comite du dakar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidecarcross79.net
Jym
vie que pour le side

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Mar 27 Nov - 10:45

Bonjour

Bien sur que je suis d'accord pour mettre les infos et les résultats du Dakar en espérant que notre représentant sidecariste (Daniel Willemsen) se distingue.

Pour en avoir discuté avec lui, il estime que le Dakar est un truc de fous Rolling Eyes et que c'est bien plus difficile de faire le dakar à moto qu'un GP de sidecar.

Si Daniel Willemsen dit que c'est un truc de fous, je pense qu'on peut lui faire confiance car il s'y connait....

A bientôt
kiki
passioné de side

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Mar 27 Nov - 18:12

bonsoir
merci jym de ta participation et je ne doutais pas un instant de ta volonte:lol:
concernant daniel willemsen ii est vrait qu'il faut en vouloir j'ai eu l'occasion de discuter avec olivier pain qui va participer pour la 3 eme fois et il dit la meme chose il faut un moral d'acier, le physique ainsi que le moral sont des matieres premieres qu'ils ne faut pas oublier a la maison Laughing

Basketball

salut
teambaloo
accro au side

Masculin Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Mar 18 Déc - 22:25

A quelques semaines du départ, le commentaire de Daniel Willemsen est de nouveau disponible:

Daniel Willemsen : « Le side-car, c’était devenu facile »

Que fait-on lorsqu’on réussit parfaitement son premier Dakar ? On y retourne. Pour Daniel Willemsen, la question ne s’est même pas posée : « C’était un tel bonheur d’être sur la course ! Et puis, tout s’est vraiment bien passé ». Il y avait autre chose. Pour le motard batave, terminer 48ème du général et 10ème de sa catégorie (450 cc), c’était aussi un moyen de laisser un peu de côté son autre carrière, celle de pilote de motocross side-car. Une carrière en or : Daniel détient six titres de champion du monde, dont cinq obtenues d’affilée, série en cours. « Après 6 victoires en championnat du monde, j’avais besoin d’une nouvelle cible, d’un nouveau challenge, explique ce mécanicien de profession. Pour moi, le side-car, c’était devenu facile. Là, le simple fait d’être seul change tout. Et puis, j’ai dû découvrir la navigation ». Les subtilités du road-book, Daniel les a parfois apprises dans la douleur. « Mon souvenir le plus fort, c’est quand je me suis vraiment perdu dans le désert. Je n’avais aucune idée d’où j’étais, de comment retrouver mon chemin. Avant que mon équipe me retrouve et me permette de repartir, je me suis senti seul au monde. C’était un sentiment très fort, je n’oublierai jamais ça ». Daniel s’était déjà forgé un mental en béton armé grâce à ses courses de side-car. Mais, même avec son expérience de l’an passé, il ne pense pas encore pouvoir rivaliser avec les meilleurs. « Il me faut encore maîtriser beaucoup de paramètres ».
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teambigand.com
tiphaine
mordu du forum

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Sam 22 Déc - 20:27

coucou à tous ,

Me ...re...voilà enfin, merci pour toutes ces petite infos... thumright
Le dakar maintenant arrive à grand pas attention dans ::
14 jours, 3 heures , 35 minutes et 25 secondes = le DAKAR COMMENCE!!!!!!!!!!! bounce cheers Basketball

Bon courage à toi notre seul représentant SIDECARISTE.... (sauf erreur de ma part)

jocolor @+ sur terrains jocolor
kiki
passioné de side

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Sam 22 Déc - 21:06

bonsoir
et comme tu le dit l'edition 2008 arrive
pour certains les machines sont deja parties car il y a les fetes et les services des douanes ne sont pas faciles dans tous les pays

Basketball

salut
kiki
passioné de side

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Mer 2 Jan - 14:16

bonjour
aujourd'hui 02 janvier 2008 coup d'envoi pour le controle des premiers vehicules qui participe a l'epreuve 2008
les engins sont scrupeuleusement verifies, les papiers egalement, permis de conduire, visa ...et bien sur tout le materiel de securite et de premiers secours
mais malheureusement a la fin de ses verifs des participants sont inquiets et vont devoir commencer a mettre la main aux outils pour se mettrre aux normes ...
et J - 3 pour la presentation des concurents et la 1ere speciale
le 3 et le 4 les controles techniques vont continuer

Basketball

salut
kiki
passioné de side

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Mer 2 Jan - 14:42

bonjour
notre champion du monde de side car a le numero 47 pour cette edition
thierry bethys le numero 8 qui je pense tout le monde connait
pour les autres concurents la liste officielle est sur le site du dakar 2008
je remet le lien
http://www.dakar.com/

Basketball

salut
kiki
passioné de side

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Ven 4 Jan - 8:31

bonjour
l'epreuve du dakar 2008 est peut etre en passe d'etre annulee
la raison est que des menaces d'attentats en mauritanie serait plus que reelle et le dakar traverse le pays pour plusieurs etapes
l'organisation voit aujourd'hui les representants francais et mauritanien sur le securite pour l'epreuve
annulee, eviter le pays tres tres tres grosse decision a prendre mais la securite n'a pas de prix
decision normalement aujourd'hui

Basketball

salut
Alain
vie que pour le side

Masculin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Ven 4 Jan - 11:29

Bonjour,
L'organisation devrait annoncer cet après midi l'annulation du Dakar 2008.
kiki
passioné de side

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Ven 4 Jan - 11:50

bonjour
info .info. info.
c'est officielle l'epreuve du dakar 2008 est annulee pour les raisons ci dessus
nous en reparlerons

Basketball

salut

Dernière édition par le Ven 4 Jan - 12:18, édité 1 fois
mimile79
passioné de side

Féminin Nombre de messages : 987

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Ven 4 Jan - 11:51

bonjour tous le monde

et oui reponse cette aprem midi
on se demande quand meme dans quel monde on vit Sad
mais sur qu il vaut mieux annuler que de revenir avec des morts Embarassed
donc on va attendre le prochain communiquer qui ets bel et bien pour se tantot

merci a tous
cathy72
passioné de side

Féminin Nombre de messages : 846

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Ven 4 Jan - 12:36

Sur FR3 à 12h30 confirmation de l'annulation du dakar.Les concurrents seront prévenus officiellement à 13h.
Guillaume#26
passioné de side

Masculin Nombre de messages : 1514

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Ven 4 Jan - 13:03

Oui j ai entendu sa a la radio .
ANNULE
tiphaine
mordu du forum

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Ven 4 Jan - 13:29

Et OUI OUI la mausaise nouvelle est tombée!!!!!!

LE DAKAR édition 2008 est OFFICIELLEMENT ANNULE Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

presse:
La crainte des menaces terroristes a été plus forte et Amaury Sport Organisation (ASO) a été contrainte d’annuler le Lisbonne-Dakar-2008. C’est la première fois depuis sa création en 1979 que ce rallye n’a pas lieu.

Depuis que le gouvernement français avait déconseillé fermement, hier, à tous les ressortissants français d’aller en Mauritanie, y compris ceux participant au Lisbonne-Dakar, le rallye-raid ne tenait plus qu’à un fil. Il a été coupé par Amaury Sport Organisation (ASO), qui a suivi la recommandation de l’Etat et n’a pas voulu prendre le risque de faire partir l’épreuve à l’aventure.

Car avec un tracé particulièrement axé sur le passage en Mauritanie, où la caravane devait passer huit jours sur les quinze de la course, les risques étaient trop présents. Et laisser les concurrents s’élancer sur un parcours s’arrêtant au Maroc, après seulement cinq jours, n’aurait eu aucun sens.

"Après différents échanges avec le gouvernement français -en particulier le ministère des Affaires étrangères- et compte tenu de ses fermes recommandations, les organisateurs du Dakar ont pris la décision d’annuler l’édition 2008 du rallye, programmée du 5 au 20 janvier entre Lisbonne et la capitale sénagalaise", indique le communiqué d’ASO. "Compte tenu des actuelles tensions politiques internationales, de l’assassinat de quatre touristes français le 24 décembre (dans un attentat) relié à une branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, et surtout de menaces directes lancées contre la course par les mouvances terroristes, ASO ne peut envisager aucune autre solution raisonnable que l’annulation de l’épreuve sportive. La responsabilité première d’ASO est de garantir la sécurité de tous : celle des populations des pays traversés, des concurrents amateurs et professionnels, français comme ressortissants étrangers, des personnels d’assistance technique, des journalistes, des partenaires et des collaborateurs du rallye. ASO réaffirme que la sécurité n’est pas, n’a jamais été, et ne sera jamais compromise au sein du rallye".

Depuis 1979 et la première édition initiée par Thierry Sabine, jamais le plus grand rallye-raid du monde n’en était arrivé à cette extrêmité. Des ponts aériens avaient déjà été mis en place pour éviter des zones à risques, des étapes avaient été annulées, mais jamais la caravane n’était restée à quai, alors que les concurrents étaient déjà réunis à Lisbonne depuis mercredi. En 2000 et en 2006, les ponts aériens avaient permis d’éviter le nord du Mali et le Niger, alors que l’an dernier, des menaces du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC algérien) avaient conduit à l’annulation de deux étapes.

Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions diffuseur historique de l’événement a explique : "On en est à deux recommandations de prudence du gouvernement et je pense que la menace sur la traversée de la Mauritanie est bien réelle au delà du brigandage qu’on a pu connaître dans les années précédentes. Là, c’est effectivement une menace armée de groupes déterminés, voire kamikazes. S’il arrivait la moindre chose, c’était toute la crédibilité d’AS0 qui serait remise en cause. Quels que soient les enjeux d’audience ou économiques, on n’a pas à engager la vie de compétiteurs dans une épreuve sportive."

C’est un coup dur pour l’ensemble des pilotes, qui avaient envie de participer à cette aventure, et pour l’organisateur, contraint d’annuler l’un des plus gros événements de son année. Et encore une fois, une compétition sportive est pris en otage par des considérations géopolitiques. Mais c’est bien la décision la plus sage qui a été prise.

l'annonce est aussi passée au journal de 13h sur TF1.

Tout les projets des pilotes s'envolent en quelques minutes.... Crying or Very sad Crying or Very sad ..
Je suis franchement en COLERE , les espoirs, les rêves des participants s'envolent en fumée........ mais..... la sécurité avant tout......

jocolor @+ sur les terrains jocolor
max18501
Ma vie !! bah c'est le side

Masculin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Ven 4 Jan - 14:56

Juste Crying or Very sad ...
Remarque voyons le coté positif des choses: Willemsen ne fera pas le Dakar, sa preparation en vue du championnat du monde en sera affecté, et son niveau sera plus accessible a la concurrence, ce qui redonne du suspense pour 2008!! lol geek Razz
kiki
passioné de side

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Ven 4 Jan - 17:00

bonjour
la participation au dakar n'est pas la meme chose que des entrainements de side
d'ailleurs en 2007 lui meme avait dit qu'il manquait d'entrainement vu qu'il avait fait le dakar
pour moi un dakar et 2 mois d'entrainement de side ne sont pas la meme chose
j'ai 2 potes qui ont fait le dakar a plusieurs reprises et bien je peux te dire qu'il ne faut pas que 8 jours pour se refaire une sante et retrouver un physique normal
de plus willemsen devait se faire operer d'un genou apres le dakar donc je pense, a connaitre le gars qu'il va faire le necessaire tres rapidement pour se faire operer et reprendre le side tres vite
a moins qu'il ne prenne une annee sabatique.... Laughing Laughing

Basketball

salut
PCD
Ma vie !! bah c'est le side

MessageSujet: Re: Archives Dakar   Ven 4 Jan - 18:08

Bonsoir à tous

Vu les circonstances, la décision la plus sage a été prise
par les organisateurs, ce sont de vrais passionnés qui
ne pensent pas qu'à se faire de l'argent

Honneur à eux