Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sidecariste francais


Messages recommandés

oui c est vrai bertrant a raison n oublions pas guenna qui fait une super saison de gp et pour repondre a ta question dan23 y a plus de pognon et tu verra l année prochaine sa va etre la cata j ai eu des ecos meme en gp sa va farté .les gros team serons toujours la.mais les petits qui ont des petites societé vont devoir faire un choix tu verras pat n 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
pour expliquer la non presence des équipages francais en général sur les gp des pays de l est ,peut-étre?? je peux me tromper??
1- la distance-les kms-les prix de revient de tout-ca
2-nos équipages francais ne sont que amateurs!! contrairement aux meilleurs équipages du mondial,qui eux sont des pro ou semi-pro!!
3-nos gars ont 1 métier en dehors du side!! 1 travail-1 patron-1 société peut-étre a faire marché!! donc peut-étre?? pas facile de disposer de 3-4 jours!!
4- seuls g mécéne-b beaumont-d barat étaient des vrais pro a leur époque!!
tout cela je crois peux expliquer cette absence??
cordialement
francis ou fdechamps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis au regret de te dire qu il avait un statu pro ou semi-pro beaumont!!
et je suis bien informé!! par un des membres de la famille barat!! qui lui aussi et ainsi que g mécéne avaient un statu en dehors de leurs métiers!! l un n empéchant pas l autre!! activité sportvive et activité professionel!!
merci
cordialement
francis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu49
je vais donc te donner ma source de cette info concernant : mécéné-beaumont-d barat
c est 1 cousin de david barat, thibaut je le site dans son courrier:
david-beaumont et mécéne étaient les seuls a vivre professionnellement!!! du side en france!! mais ils en vivaient bien!! et ils gagnaient plus que les trois-quart des pilotes de moto-cross actuel qui font le mondial!! fin de citation.
merci
cordialement
francis ou fdechamps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cher manu 49
il convient peut-étre,je pense , de donner les avantages lier a ce statu!! explication de thibaut membre de la tribu barat!! qui je pense n avait aucun intéret a me mentir??il a partagé pendant au moins 15-18ans!! la vie sportive de son cousin sur les circuits!!
dommage que je ne sache comment on fait pour mettre dans ce forum les e-mails que j ai recut de lui concernant david et les autres!!( je pense que pour mécéné et beaumont a cette époque leurs statu devaient étre a peu prés identique!!)
je le cite donc! 1é avantage de david, en temps que pilote officiel de la marque: kawaski il avait droit a des moteurs et autres fournitures en pieces et divers!!
2é avantage,non négligable!! au niveau sponsoring!! fournitures de maillots et autres accessoires divers et variés!!( les sponsorts venaient plus facilement) donc moins de soucis financiers et de recherches dans les 2 cas sité!! et méme si les sommes d argents n étaient pas mirobolantes!!!! ils gagnaient bien leurs vies!! en plus de leurs métier extérieur au side-car-cross francais et mondial!! fin de citation. merci
et la dessus je ne remet pas en doute ses propos!! ( explications fournis en 2009 pour ce qui concerne david barat)

cordialement
francis ou fdechamps
ps je n ais pas eu d autres infos en ce qui concerne mécéne-beaumont autre que celle mis dans le 1é message!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant manu 49
si tu as des infos,des expications contradictoires?? par rapport aux infos de thibaut
merci de bien vouloir nous les donner!! ou bien sur ma mp, merci.
de facon a ce que l on sois fixer sur ce fameux statu pro ou semi-pro de chacun: mécéne et baumont. j ai mis uniquement ce qu il me communiquait!!
cordialement
francis
ps: si tu as la version de beaumont?? je suis preneur,salut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours fdechamps

je ne te te contredis pas dans tes propos , je suis tout a fais d'accord avec toi sur l'essentiel de ce que tu dis
sauf je te cite " - seuls g mécéne-b beaumont-d barat étaient des vrais pro a leur époque!!"
là ayant suivi b beaumont à cette époque je sais que ça n'a pas été si simple que tu le dis pour lui , ok il avait un statut de pro ou semi pro , mais il ne lui suffisait pas de claquer des doigts pour acquérir du bon matériel, il faisait plutôt avec les moyen du bords , et avait une petite entreprise avec un salarié ( que je connais très bien ) .
après je ne suis pas détective privé lol , pour moi b beaumont n'était pas un vrai pro ( dans le sens qu'il gagnait sa vie grâce au side car cross ) mais un très bon pilote qui avait un statu qui lui permettait de galèrer un peu moins pour assouvir sa passion .
codialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu49 a écrit:
bonjours fdechamps

je ne te te contredis pas dans tes propos , je suis tout a fais d'accord avec toi sur l'essentiel de ce que tu dis
sauf je te cite " - seuls g mécéne-b beaumont-d barat étaient des vrais pro a leur époque!!"
là ayant suivi b beaumont à cette époque je sais que ça n'a pas été si simple que tu le dis pour lui , ok il avait un statut de pro ou semi pro , mais il ne lui suffisait pas de claquer des doigts pour acquérir du bon matériel, il faisait plutôt avec les moyen du bords , et avait une petite entreprise avec un salarié ( que je connais très bien ) .
après je ne suis pas détective privé lol , pour moi b beaumont n'était pas un vrai pro ( dans le sens qu'il gagnait sa vie grâce au side car cross ) mais un très bon pilote qui avait un statu qui lui permettait de galèrer un peu moins pour assouvir sa passion .
codialement


manu je suis d'accord avec toi !moi je connait l'histoire de david
les hommes forts etait mecene , beaumont ,barat , bouvet !
maintenant il y a d'autre equipage français comme le team giraud/ musset qui progresse de saison en saison ensuite bj daniel et pillier ,ains jayet qui son encore là et bien d'autre ,il faut voir l'avenir de c'est equipage , quand tu voit le passager guennady auvray qui fait une superbe saison chapeaux bas ,il faut pas se voilé la façe ,il faut un budjet exceptionnelle etc........pour etre au top niveaux ,voila il faut etre réaliste .
michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci manu et michel pour vos infos!! de l eau au moulin!!
je souhaite a v giraud et aux autres équipages francais d obtenir dans l avenir un statu de pro ou semi-pro!!! ce serait hyper top pour eux!! bien que b daniel est a gérer 3 boulangeries!! bonne saison de gp a tous!!
merci
cordialement
francis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...