Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à tous,
Je me présente je suis Marc GUEDON Président du Moto Club Suzerain, Club FFM bien connu des side caristes, pour les 40 ans du Club nous aimerions renouer avec une épreuves de sidecar le 3 juillet 2011, nous ne sommes pas encore décidé sur la catégorie, ce ne sera pas en tous cas un France car trop cher pour notre trésorerie, nous pensons à un National ou side car ancien. Dans l'attente de vos propositions recevez mes sincères amitiés sportives.
Pour me contacter: marc.guedon2@wanadoo.fr ou au 02.43.85.17.93 le matin uniquement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benji37 a écrit:
Moi je preferai un national c'est pas loin de chez moi =)


Salut à tous .
Ah ben même si c'est international ...... ça restera pas ......loin de chez toi Very Happy
En tout cas ça me ferai bien plaisir de venir du côté de La suze car pleins de souvenirs là bas .
Bon courage au Moto club de La suze et c'est avec grand plaisir si votre projet abouti .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
J'ai bien reçu vos remarques et vos encouragements, je vous en remercie, concernant les équipages UFOLEP je pense que le club sertait prêt à payer les licences à la journée,mais je ne peux vous le confirmer pour l'instant car nous avons une réunion le 4 décembre pour en décider. Quand à faire les 2 catégories pourquoi pas tout dépend de l'aspect pécunier, pour moi afin de relancer le side car à la Suze au 40 ans du Club(Roézé sur Sarthe) ainsi que dans les Pays de la Loire, il faudrait faire un arrangement pour la première année, car je sais que vous chercher des clubs pour courrir afin que l'investissement de votre matériel ne soit pas fait pour le si peu de course, je sais de quoi je parle car certain comme je le pense doivent savoir que je suis le délégué Quad des Pays de la Loire et je suis également le créateur du réglement de ce Trophée, il est aucunement question dans ce réglement de récompense pécunière et pourtant je peux vous affirmer que le cout pour l'achat et l'entretien d'un quad est quelque fois supérieur à celui d'un side, mais les quadeurs m'ont toujours affirmés qu'il ne voulaient pas d'argent mais préféraient avoir des courses afin avant tout d'assouvir leur passion, je peux préciser également que dans notre Trophée nous avons eux des pilotes qui faisaient le France Elite et le Championnat d'Europe et qu'aucun n'a demandé un centime pour courrir pour eux également c'était pour le plaisir de courrir et ils m'ont également signalés avoir appréciés la mentalité dans le parc et sur la piste des pilotes, d'ou ma réponse voila pourquoi il n'y a pas d'argent en récompense lors de ces courses car celui-ci nuit à l'esprit sportif. Pour ma part je sais que les temps sont durs pour tous le monde, mais je pense que plus vous aurez de course plus les sponsors vous suivront car pour eux l'impact publicitaire sera plus important. Tous c'est propos n'engage que moi, mais je suis prêt à en discuter avec vous car je pense qu'un dialogue constructif entre clubs (surtout les petits club qui sont la base de notre sport et qui sont en grande difficulté) pilotes et équipages de side pourrais relancer le Moto Cross si tout le monde y met du sien, quand je parle d'équipage de side je ne parle pas seulement des équipages de notoriété mais également des autres équipages car comme je le dit toujours aux Quadeurs tout le monde doit pouvoir courrir petit comme grand. j'attend vos propositions.
Amitiés sportives
Marc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedConfusedRolling Eyes

Perso , je m'en tape puisque l'année prochaine je ne roulerai pas !...mais ,en gros , tu proposes financierement aux équipages de donner le nom de "course " à un entrainement Mr. Green ...

Si j'avais été en activité l'an prochain , j'aurais fait l'effort d'aller rouler vu que j'habite à coté de la suze ...mais par contre je n'aurais - sans doute - pas fait "l'effort" d'aller à ta "course" si il avait fallut que je me farcisse 2 ou 300 bornes sans pouvoir d'aucune façon limiter mes frais !!!!!

Comme tu le dis , les temps sont dures.....pour tout le monde.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi jeremy sauf que tu es du f4tc et que j'ai convertis ton frangin au f2tc lol. Les equipages d'ufolep feront le deplacement car ils sont habituer et les moyen sont moin pecunier mais pour la ffm se sera ceux des alantours qui viendrons car vu les budget colosso que cela représente pour certain equipage la marge d'erreur est faible.mais cela est sur sa n'ampechera surement pas d'avoir un beau plateau complet avec du spectacle!! Si sa tombe pas en meme temps que d'autres courses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour JérémyP'
Monsieur vos remarques concernant la course que nous envisageons de faire le 3 juillet, qui pour vous est un entrainement sont je pense un manque de respect évident pour un club qui n'a pas attendu après vous pour organiser des Moto Cross, heureusement tous les sidecaristes n'ont pas votre mentalité et savent que sans les Clubs et surtout ses bénévoles qui pour leur passion passe du temps les terrains et essai d'organiser des courses malgrés les nombreuses difficultés vous ne pourriez courrir, par vos propos vous dénigrer tous ses gens et cela je ne peux l'admettre.
Marc GUEDON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que veut dire Mister Prezelus , c'est qu'il est dur pour les pilotes et passagers de venir sur les courses sans se garantir qu'ils pourront -ne serait-ce que rembourser le gasoil pour les camions . Je ne suis qu'un spectateur , mais sans un plateau correct (25 sides) , il est difficile pour vous de rentabiliser mais aussi aux sidecaristes de venir en sachant qu'en fin de journée il auront bouffer 500€ . Entierement de leur poche .
Pour ma part , je ferai le deplacement car tout club proposant du side merite qu'on l'aide par notre presence .

Salutations à tous !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex72 a écrit:
Je suis d'accord avec toi jeremy sauf que tu es du f4tc et que j'ai convertis ton frangin au f2tc lol. Les equipages d'ufolep feront le deplacement car ils sont habituer et les moyen sont moin pecunier mais pour la ffm se sera ceux des alantours qui viendrons car vu les budget colosso que cela représente pour certain equipage la marge d'erreur est faible.mais cela est sur sa n'ampechera surement pas d'avoir un beau plateau complet avec du spectacle!! Si sa tombe pas en meme temps que d'autres courses.

ALEX!!!!LE GAZ OIL ET L ESSENCE SONT AU MEME PRIX POUR LES EQUIPAGES FFM OU LES EQUIPAGES UFOLEP
LES COUTS DE DEPLACEMENT SONT LES MEMES POUR TOUT LE MONDE
ENFIN JE CROIS??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
Là ....c'était sûr que ça allait me claquer à la gueule !!!! Laughing ...ce qu'il y a de chiant avec les forums c'est qu'on ne peut pas y exprimer son opinion sans que ça ne parte en vrille !!!!

Mr GUEDON, si tu ne veux pas entendre d'avis différent du tiens alors ne sollicite pas les commentaires des forumeurs . Mr.Red

Je ne veux pas entrer dans une polémique stérile: je dis juste que tu proposes d'organiser 1 course FFM selon les principes de l'UFOLEP.C'est un choix de ta part et pour le bien du side , je ne peux que t'encourager à organiser MAIS , je ne vois pas l'interet pour un équipage FFM d'en mettre pour 500 euros de licence en début d'année si c'est pour aller courrir sur des courses non-payées . A ce moment là, autant aller rouler en ufolep au moins les licences sont moins chères .

De même , je ne vois pas l'interet pour un équipage UFOLEP de payer une licence FFM "à la journée " pour faire ni plus ni moins que ce qu'il font toute l'année sur leur championnat !!!! What the fuck ?!?

Ma réponse était une réponse de principe : par principe je ne roule pas loin en FFM si il n'y a pas un miminum de primes de courses MAIS je n'ai rien contre le fait d'aller rouler près de chez moi , GRATUITEMENT en UFOLEP ......

Ne t'en déplaise , je pense que tu veux le beurre ,l'argent du beurre ,et la crémiere avec !!!!! Evil or Very Mad
Tu veux:* un plateau complet avec quelques têtes d'affiches connues pour attirer un peu de publique ( ça c'est le beurre ... Mr. Green )
* Ne donner aucune rétribution aux équipages ( ça c'est l'argent du beurre .... Mr. Green )
* Pouvoir faire renouer la suze avec la reussite financiere ( et voila la crémiere !!!! ) Mr.Red


P.S : Marc, étant membre du GS torcé depuis 11 ans je ne sais que trop bien l'abnégation qu'il faut pour faire "tourner "un moto club... et ce n'est pas parce que je ne partage pas ton point de vue que je ne respecte pas le travail des bénévoles,ni le tiens .... salut

A+



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon but est de faire courrir des pilotes qu'ils soient side caristes ,quadeurs ou solos et pour les 40 ans du Club j'aurai aimer avoir des side cars pour le 3 juillet, nous n'avons pas un fond de caisse qui nous permet de payer des équipages dont les sommes demandées sont exorbitantes sous prétexte que la licence est chere, tous ce que je demande c'est que chacun me propose des solutions. Ceux qui veulent venir pour le 3 juillet 2011 seront les bienvenus que vous soyer FFM ou UFOLEP, nous voulons bien organiser du side car et si cela marche nous aurons certainement une caisse qui pourra pouvoir répondre au demande de certain pour les années à venir.
Dans l'attente de vos réponses.
Ceci est ma dernière intervention, je ne vois pas l'utilité d'aller plus loin dans un dialogue non constructif, nous proposons une course vient qui veux mais ne dites pas que la licence est chere et qu'il n'y a pas de course en FFM.
Amitiés sportives
Marc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, ne confondons pas :prime de départ et prime de courses....

En 11 ans de side , je n'ai JAMAIS demandé de primes de départ et je comprends que tu n'aies pas envie de te faire saigner par certains équipages rien que pour les faire venir....seulement je pense que tu auras peu d'équipages FFM si tu ne dotes pas ton épreuve d'un minimum de primes de courses.

Organise ton épreuve à ta façon et nous verrons qui de nous deux avait raison.....

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que vous la ferais comeme, une course de plus au prés de chez moi les sponsor vont etre content lol en tous cas deja un side on sera present.et nono 63 je voulais dire que les equipages dufolep paye leurs gazoil pour venir de leur poche vu quil y a pas de prime bref qui pourait venir egalement apars jeremyP qui souhaiterais venir pour un trophée 4 temps lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEA CULPA ALEX
J AVAIS PAS COMPRIS LE SENS DE TA PHRASE
MARC IL FAUT D ABORD REGARDER LES DATES DE CPT FFM ET UFOLEP POUR DETERMINER UNE DATE POUR TA COURSE
LE SIDE RAMENE BEAUCOUP DE SPECTATEURS ET POUR UN CLUB C EST BIEN
ET JE SUIS D ACCORD AVEC JEREMY
SI UNE PETITE PRIME POUVAIS REMBOURSER LES FRAIS DE DEPLACEMENT DES EQUIPAGES CE SERAI BIEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernier champ de france inter a la suze le president a l epoque le plus menteur que je connaisse deluge de pluie sur toute la france j appel pour savoir si c etait annulé ha non non le terrain et super praticable je le fait meme en 4l week end catastrophique ils non jamais voulu annulé alors le public n etait pas contant car aux bout de 1 tours tous les sides etait bloqué et memes les deux bulledozers se sont embourbé et on en a bavé pour se faire payé le minimum pour nos frais et depuis ils n on jamais voulu refaire de side alors bon si c est pareil sa promet. pat n 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi une saison c est minimum 30 000 euros et c est surement moi qu ai le+ de kilometres pour le championnat inter j habite vers la suisse. et a part le telethon si je viens a une course je me bat aussi pendant les manches pour la paye. une course de champ c est environ 1000 euro alors c est bien pour vous si c est gratos mais nous on fait comment on s appelle pas tous endrix avec des budjets de sponsors a 200 000 euro et arreter de dire que plus il y a de courses mieux c est pour les sponsors les sponsors il s en foute ils donnent pour le plaisir car ils nous connaissent personellement car nous sidecaristes les mediats nous on banis depuis bien longtemp regardé les bigants pas d argent pour roulé avec les top mondiaux et ben aurevoir ils son parti. et on va tous faire pareil un beau jour y en a marrent de tous sacrifié et roulé pour la gloire. pat n 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parler du dernier Championnat de France qui à eu lieu à la Suze en parlant de l'ancien Président, Merci à Pat de me tendre la perche car cette année la plusieurs Clubs ont eu à subir le comportement antisportif de certain équipages de side car, Je peux en parler car j'était à l'époque responsable du terrain, il est vrai qu'un Bull c'était enlisé mais ce n'était pas sur la piste mais dans un passage ou ce trouvait un ancien puit d'ou cette enlisement, nous avons dut faire appel à un deuxième bull pour enlever le premier, ensuite les 2 bulls ce sont mis à nettoyer la piste ensemble afin que celle-ci soit praticable. Ses chauffeurs de Bull avaient fait un travail remarquable, lors du départ nous étions tous en attente près du point du circuit que nous avions améliorer, mais nous avons été surpris car certain équipages sans même essayer de faire un tour ce sont arreter et ont bloquer la piste dans une zone ou aucune difficulté n'était présente (à l'époque près du car de pointage), certain même allant jusqu'a arracher le coupe circuit des équipages voulant passer ce barrage d'antisportifs. Cela ne c'est pas arreté la puisque après cet arrêt plusieurs altercations verbales et physiques dans le parc ont eux lieu entre équipages voulant courrir et ceux qui ce disent sportifs et empeche les autres de participer. Alors Monsieur Pat arrêter d'insulter les gens, car je sais maintenant de quel coté vous étiez ce jour la et rappeler vous que cette année la le side car à perdu gros comme je le disais plusieurs clubs avaient dut subir ses comportements alors quand un club vous demande pour organiser un side car déja ne dites pas que c'est pour venir gratuitement , j'ai juste dit que nous n'avions pas une trésorerie qui nous permet des folies et que j'attendais vos propositions.
Marc GUEDON.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te trompes marc lors du premier tour j etais 2 em derriere guy boguenchuts et la ou tu as raison. on nous a sauté dessus a la fin du premier tour et stopé et moi aussi je me suis battu dans le parc c etait la 2 eme fois que sa m arrivais et j ai toujours été contre ça car pour moi le seul qui peut arreté une manche c est le drapeaux rouge du directeur de course et se jour la celui qui ma stopé doit se souvenir de mes falanges. et pour la petite histoire je n insulte personne en disant que le president etait un menteur j ai personelement appeler le vendredi soir et le menteur c etait lui en disant que le terrain etait niquel et praticable mais helas il etait inondé car je ne voulais pas arriver sur une epreuve annulé mais bon bref ce terrain est magnifique pour les sides mais bon il faut nous dédomagé un peut car pour nous aussi c est tres dur pat n 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...