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problèmes démarrage pour 2 débutants.


Messages recommandés

Salut tous,
Nous sommes de nouveaux arrivant dans le monde du trois roues et nous avons de gros problèmes de démarrage à chaud ou à froid.
Une fois en marche, le Zabel marche super bien mais il devient de + en + infernal à démarrer. Les bougies se noient trés vite pendant le démarrage, on passe de pleins cartons de BR8 ou 9 ES.
J'ai diminuer le niveau de cuve.
Même avec des bougies neuves les étincelles sont ridiculement petites.
Sur un bon coup de kick (sans les bougies) je mesure ~4 volt en sortie du volant magnétique (résistance de 178 ohms )
je met en cause le boiter électronique PLV qui n’assurerait plus sa fonction de "condensateur" au moment du démarrage.
En marche le volant doit fournir ses 12V...
Quelqu'un pourrait nous aider à régler ce prob et où pourrais-je trouver des pièces d'allumage neuves ?
Par avance, merci à tous et à bientôt sur un circuit...dés qu'on auras démarrer!
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Salut les gars,
Merci pour vos infos. J'ai téléphoné à F.Fostinelli, un mec sympha qui va m'aider à dépanner le ZABEL. Il m'a quand même conseillé d'essayer avec un autre CDI avant de mettre 410€ dans le commerce.
Ce serait cool si quelqu'un commentait mon analyse de panne...Est ce qu'un CDI PLV ne fournit jamais une bonne étincelle au démarrage ou est-ce ma bobine haute tension qui déconne? ou pourquoi pas le stator?
Bonne semaine tout le monde.
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Salut tous,
Aprés une bonne remise en état des masses et le nettoyage du stator qui était dans un sale état, j'ai enfin une étincelle le plus souvent correcte. Maintenant, je voudrais vérifier le calage du stator avant un éventuel remplacement . Il y a un repère sur le rotor mais ....???quelle est la procédure ?
Encore merci d'avance et bon WE malgré la météo annoncée.
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