Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PETIT HOMMAGE AUX PASSAGERS


Messages recommandés

Bienvenue sur la planète des singes !

Trente mécaniques qui déchirent l’atmosphère aussitôt la grille tombée.

Trois secondes et déjà le freinage en bout de ligne droite. Virage roue contre roue, panier contre panier, les singes sont de sortie. Le flot se répand dans la petite descente, on temporise dans l’épingle avant de tout lâcher, de libérer les chevaux pour attaquer “ en meute ” la grande montée.

Les mécaniques hurlent, la terre tremble, le public aussi. Inoubliable !

. Une anecdote pour rappeler le rôle prépondérant du passager, le “ singe ”, le nom qu’on lui donne familièrement à cause de ses va et vient permanents dans le panier.

Physiquement le plus sollicité des deux, c’est lui qui assure l'équilibre dans les sauts et la stabilité en virages.


Car un bon pilote avec une bonne machine ne feront jamais un bon équipage sans un excellent passager. Alors qu’un passager de haut niveau peut transformer un équipage.


S’il y a une chose qui ne change pas en side-car cross, c’est bien l’esprit qui règne dans la communauté.

Dans une spécialité où moins de dix équipages sont des professionnels, où les autres sacrifient davantage à leur passion qu’ils ne gagnent, on peut réellement parler de communauté. En dehors de la piste, on se soutient, on se conseille, on accueille et on aide les jeunes.

Pourtant la discipline peine à séduire de nouveaux pratiquants. Même les pilotes de MotoCross, d’ordinaire si casse cou, avouent qu’ils sont bluffés par leurs acrobaties et leur prise de risque.

A une époque ou l’on voudrait, avec paillettes et musique, nous faire prendre de gentils tocards pour des vedettes, vous approcherez d’authentiques champions !

On vous dira qu’ils sont Francais, Hollandais, Belges, Allemands ou Lettons, il n’en est rien !

Ces types là sont d’un autre monde, d’une autre planète… de la planète des singes.



PS: J AI TROUVER CE TEXTE SUR LE NET
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Super ton texte Nono et tellement vrai.
On ne peut oublier l'importance et le rôle primordial qu'un "bon" passager
joue dans les performances d'un équipage. Et pourtant c'est duuuuurrr !!
Quand on n'a pas essayer, on peut pas comprendre je crois.... alors tenir
35 minutes à fond ....Chapeau, les gars.
Amicalement.

Marc-Olivier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
nono
vraiment t'on texte,il est genial,ilfait preuve de réaliste,car avant tout un passager fait le role du singe,qui travail chaque sorti de gauche a droite et en plus les saut en haut vole sont mémorable.un passager qui est au top niveau ,peut durer avec son pilote 12,ans de carriere ,la cordination entre le pilote et le singe est primordiale.
voila sa resume l'histoire du passager.


bravos pour se fabuleux hommage.

bon vendredi
I don't want that

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...