Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la carriere de david-barat


Messages recommandés

bjrs.

la carriere de david barat.
et de sa famille
tout commence par le GRAND pere barat jacque et rené froger,il ont ete champiON françe en 1960,il apportait une lumiere dans la famille barat.sur les debuts du sidecarcross,comme le disait jacque c'etait loing tout cela.tout de meme c'est bien exacte,chacun le sait chez les barat,le sidecarcross est une affaire de famille.le grand-pere jacque,puis françois ont connu la consecration.
françois barat, eric morgan,et bien d'autre passager on couru avec passion,c'etait un pilote fort ,il avait un mental d'acier et le physique suivait,remportant en 1979et 1981,le titre de champion de françe,et 78,80,et 82 vice chahampion de françe,et en 85,il etait le 1e français en championnat du monde,il cotoyaits beaucoup de monde ,du side car en françe et mondial.par la suite ,il laissera la place a ses fils,david,et christopher.c'etait un nouvelle generation qui commençait.
le tendem,barat-bellaud
c'etait un peut comme l'essence ,et le diesel,d'un coté la fougue,la rapidité et de l'autre le calme le temps,ce coTkail explosif appliqué a une piste de side car et la poussiere qui vole.(comme disait david on etait souvent a s'ammener a s'engueulée,mais cela ne durait jamais longtemp ,ils connaissaient le carractere de l'autre.
david savait quand sebastien etait stressé ,il l'apaisait.(seb disait quand david alait doubler a l'exterieur ou a l'interieur).ils avait un mental de gagnant,il pouvait pas se passer l'un de l'autre et malheureusement s'arretera apres de 12,ans de conplicité avec david.
un titre a 3
christopher barat avait couru avec des pilotes,comme j,m,ains,prunier et d'autres.
je me souvient qu'ils avait gagnée le titre de champion de françe avec david,se fut que se jour la,epoustouflants.
david n'avait pas de passager,il demanda a son petit frere,il a repondu oui.
il marquera 12,pts dans les 3 manches,en sachants que seb,etait blessé,sa ete une tres belle reussite,qui restera a graver danS nos memoirE,ainsi QU' AU supportters.
les anneés suivants il repartaits avec d'autres passagers allier,somers ludo,et marco godau,et pour finir avec auvray guennady. (comme disait toujour david au bout de six ans d'experiençe au top niveau,il est usé,il convient donc changer.
bien sur sa maman faisait toute l'intendençe pour ses fils avec fierté.
sa soeur les chronometrés,
david remportait une manche de gp,françe a thouars,et une belle 3e plaçe,en allemagne, c'etait avant tout des belles histoirs.
quand il y avait des paires comme beaumond,bouvet poirier,etc...
mais la paires la plus explosif,c'etait les bagarre entre barat beaumond,c'est deux sicariste au top niveau mondial,apres les passages de mécene morgan qui au niveau mondial.
je peut dire tout c'est equipages français etait hornorme.
la fin de david
en 2006,david ,marco godau ,faisait une courses a buxerolle,mais voilà le sort en avait déçidé autrement.
il fut un depart canon,david,et marco ,chutait violament,david etait vite transporter a l'hopital le plus proche.mais la plus importante c'etait la tete qui est la plus serieusement toucher.
david-barat,devait stoper le sidecar.
il se reconvertis a ouvrir un magasin de motosports a tours.et de s'occuper avec attention de sa petite famille.
c'est un garçon hors-pairs,il avait un palmares enorme.
palmares
menbres de l'equipe de françe
vice champion d'europe e 2001
8e,mondial en 1998
champion de françe en 93.95.96.97.2000.et en 2005.
vinqueur du super-side,2004
partiipation,du telethon a retignée en 1997.

david barat
ils marquera une page d'histoire dans le monde du side-carcross.

michtago
thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

certes une belle carrière mais pour ce qui me concerne quand je pense à david Barat j ai tjrs cette "haine" ou lors d un cross une épreuve de championnat de france ou il était "le représentant des pilotes" il a souhaiter modifier des parties d 'un circuit car il faisait un temps pourri et il y avait des difficultés pour passer. Il a fait tout un cirque que si les organisateurs ne modifiaient pas le circuit il ferait " blocage" pour aucun pilotes ne prennent le départ. j ai trouvé cela petit vis a vis du club organisateur, il est certains qu il devait etre fait qq chose mais de la a mettre en péril l'organisation c 'etait inadmissible

voila

bonne semaine à tous

isa 72 joker

ps : dsl mais quand j ai envie de dire qq chose je le dis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

isa

je n'est pas fait un article pour demolire quelqu'un.*
donc si tu pensait tjrs a lui,tu pouvait garder t'a reaction,
david a toujour essayer de fair quelle chose de bien.pour te repondre a ta phrase ,si ce jour là il a fait ceci s'est qu'il avait c'est raison,si je me souvient bien,c'est il y avait un terrain inpraticable,reflchits bien.
b soiré
Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas pas me souler toi je dis ce que je pense ok c 'est un forum on a le droit de s 'exprimer quand meme c pas parce que c est ton cousin je m en tape complétement je dis ce que je pense ok le sujet est clos .

je crois que j 'ai dis que david a fait une belle carrière donc c bon mais ne monte pas sur tes grands chevaux.


isa 72 joker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjrs
seb

pour repondre a ta Question oui,il y avait se jour la un terrain tres mauvais,
mais aussi a la couronne,je souvient tres bien ,parce-que j'avais mes enfants,avec moi,se fut journée de galeres.
ah!!:oui j'ai sa maman,au telephone hier soir ,david va super bien,elle me disait michael poirrier ne repart pas Exclamation babylonne cherche toujour un passager,pillier,part avec devolder,je dit cela ses sa maman qui me la dit( mais reste tout cela a confirmé,pour l'année 2009.


b.aprem-midi
thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resume sympa.. J'espere qu'on en aura aussi pour d'autre pilote..
Pour david, que je connais depuis 27 ans ( sa maman etait ma nounou..) je dirai un mec en or, au gros coeur dans le side car mais aussi a cote, droit, direct, correct, humain et un technicien hors pair... Que du plaisir dans le panier, vraiment que du plaisir... a tout point de vue.
Malheuresement la poisse a toujours coller a david..Jusqu'a la fin..
Les grandes annees resteront avec bebel meme s'il a fait de tres bons resultat avec herve allier, somers, godeau, ou francis blanco..
Pour repondre a une question qui a ete pose, davis a toujours travailler meme les lundi en rentrant du cross. Il n'a jamais fait que ca.. malheuresement..
La reconvertion se passe bien, la sante va mieux et en plus il y a toujours un side car dans le garage pour aller rouler quand il fait beau...
A bientot. bonne soiree a tous..guennady
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A une époque il y avait les pro et les anti Barat. Les lutte avec Benoit Beaumont.
Il y a aussi une année a gueugnon (ou il faisait un froid de canard le nuit) ou David avait gagné une manche devant soderqvist et je me trompe peut etre mais il me semble qu'il avait gagné.
Et puis les soirée avec les supporter arf des souvenirs tant de souvenirs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjrs

seb,laurent,et guennady.

je vs remerçi du font du coeur,de votre resumé que j'ai lu.
quand,je pense,que la maman de david,etait la nounou,de guennady.cela ma stkocher.sinplement,je dirait que david avait son caractere,(c'etait du barat tout cracher.)vs savez chaque equipage avait son caracteres,sur les terrain,il y avait pas de cadeaux a faire,c'etait normal.

a bientot.
thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...