planetesidecarcross

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

niveau du side cars en france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noel1303
Bavard

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: niveau du side cars en france   Jeu 17 Juil - 20:38

salut à tous les mordus de side car

Tout d'abord dommage que Guillaume Martin ai decidé d'arrêter car pour moi il avait la technique mais il lui manquait le physique et la motivation. Sinon j'ai hyper confiance en deux equipages celui de Boileau et Fessard et celui de Daniel et Tessier.

Quant aux frères Bigand, on ressent une mauvaise entente entre les 2 frères. on les voit s'engueuler après les courses. Leur tandem ne pourra pas peut être pas aller très loin. Je les respecte. Il reste toujours le meilleur équipage français!

Ils ne sont pas arrivés au niveau de Benoit Beaumont qui, pour moi, a été le meilleur français de ces 15 dernières années!

Quand je vois des gars comme Jan Hendricks qui sont hypers sympathiques et simples!!

Enfin vu l'investissement financier qu'il faut, on espère que la fédération française va aider les clubs à continuer à organiser des épreuves et ainsi nous permettre de profiter encore pendant quelques années de ce super sport!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
mordu du forum

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: niveau du side cars en france   Jeu 17 Juil - 20:45

on l'espere tous aussi !!
tony
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: niveau du side cars en france   Jeu 17 Juil - 23:33

salut noel je suis pas tout a fait d accord pour les bigand je pense qu ils un tres bon niveau meme les meilleu francais en se moment presque les seul qui se qualifie en gp je pense qu il faut quand meme s entendre bien c quand meme des frere au moins ils se dise se qu il pense de leur course voila je pense de dire que sa ne va pas durer entre eux sa je ne suis pas sure et pour guillaume je pense qui la niveau d etre dans 10 premier francaismeme peut etre dans les 5 il nous le montre presque a toute c course il a fait un choix et faut le respecter il faut pas oublier que dans le championnat france il y a des etranger qui mene la vie dure au francais qui tous de tres bon niveau voila pour ma part se que je pense
teambaloo
accro au side

Masculin Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: niveau du side cars en france   Ven 18 Juil - 0:07

Bonjour à toi noel.

Je tiens tout d'abord à préciser que je parle en mon nom propre et aucunement pour le team Bigand ceci afin de lever toute ambiguïté...

Je te rejoins dans ton regret de l'arrêt de Guillaume Martin, mais il est à regretter également l'arrêt de Geert Devoldere et donc d'Edouard Chereau, car cet équipage était une valeur sûre tant au championnat de France qu'au mondial (même si ils ne font pas partis de " l'avenir du sidecar français ").

Un certain nombre d’équipages français ont un niveau technique plutôt bon comme tu le dit, mais chaque fois il manque quelque chose pour qu’ils accèdent au niveau mondial. Que se soit un manque d’endurance, un manque d’engagement, ou tout simplement un manque de moyens.
Je comprend tout à fait que certains hésitent à (s’)investir dans le sidecar tant les sources de difficultés et de déceptions sont nombreuses :
_ Manque de soutient de la fédération (cf épisode de l’oublie de l’envoi des inscriptions pour le GP de République Tchèque)
_ Saison de championnat de France très courte et peu de chance d’accéder au titre de champion de France inter avec la présence d’étrangers
_ Travail/études en parallèle de l’entrainement à gérer
_ Difficultés à trouver des partenaires
_ …

J’ai également confiance en un certain nombre d’équipages motivés, qui font tout et même plus, pour atteindre le meilleur niveau possible et accéder prochainement aux manches du mondial.

Concernant le team Bigand, je pense que tu n’a pas tous les éléments pour dire cela. Certes après de mauvaises manches ou de mauvais passages les échanges sont animés, parfois même après des résultats corrects, si tout n’était pas parfait ce n’est pas l’effusion de joie que l’on pourrait attendre. Cependant les liens qui unissent Baptiste et Julien sont extrêmement forts et ils ne sont pas près d’arrêter de rouler ensemble. Je pense qu’une bonne ambiance c’est bien, mais du professionnalisme, c’est mieux, dans une optique de « haut niveau » (attention à ne pas voir ici de vantardise c’est juste le seul terme que j’ai trouvé)
Je ne vois pas sur quoi tu te base pour affirmer qu’ils ne sont pas « hypers sympathiques et simples ». Quelques témoignages de certains internautes de ce forum ou d’autres sites contredisent ton propos, après ceux qui pensent le contraire ne viennent pas l’exprimer non plus, c’est bien d’avoir des points de vue plutôt négatifs également.
Je te rassure ils sont tout à fait conscient de leur niveau et du travail qu’ils leur reste à accomplir pour faire partit de « l’élite » comme on dit.

Enfin concernant les aides financières fédérales il faut effectivement aider les clubs pour faciliter l’organisation des compétitions, mais il ne faut pas oublier les équipages qui ne sont quasiment, voir pas aidés, c’est également une raison pour expliquer le faible nombre d’inscrits à chaque compétitions.

Merci de ton intervention

PS: quand je me relis je me dit que je suis drôlement inspiré ce soir si seulement j'avais tout le temps la plume aussi facile pour écrire un article...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teambigand.com
edouard
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: niveau du side cars en france   Ven 18 Juil - 8:28

bonjour ,

ne me dite pas que geert va areter le side car cross , ou c est temporairement ? ( chute ) . salut est bon courage

Confused shakng2 batman
teambaloo
accro au side

Masculin Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: niveau du side cars en france   Ven 18 Juil - 8:59

Aux dernières nouvelles, l'arrêt de Geert, si elle n'est pas définitive, elle serait de longue durée: pas de reprise cette saison voir même plus.

(cf les posts après le GP d'Italie et après Huismes)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teambigand.com
Nanard
passioné

MessageSujet: Re: niveau du side cars en france   Ven 18 Juil - 11:04

je confirme Les Bigand sont sympas, j'ai un tout petit peu discuté avec eux à Cingoli, pas trop car je ne voulais pas les embêter mais ils sont très accessibles et simples
PCD
Ma vie !! bah c'est le side

MessageSujet: Re: niveau du side cars en france   Ven 18 Juil - 11:29

Bonjour à tous

Pour accéder au haut niveau, il faut de la rigueur,
il faut constamment se remettre en question et ne pas rester
sur ses acquits.Nous ne demandons pas que nos sidecaristes
soient hyper sympas , ils le deviendront un jour quand
ils seront récompensés de leur effort.

Après le nombre de renoncement , le sidecar français
est encore plus en danger alors il ne faut pas lacher ceux
qui restent.

Le team Bigand doit être soutenu et encouragé même si le
sourire n'est pas constamment au rendez vous.

A+
alain regis
passioné

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: niveau du side cars en france   Ven 18 Juil - 11:42

Oui je suis tout à fait d'accord avec teambaloo.

Les cousins HENDRICKS ne sont pas plus simple et simpathique que d'autres équipages du championnat de france où du mondiale.

Lors d'un grand prix tous les équipages sont très abordable que se soit l'équipage réserviste ou Daniel Willemsen.
En ce qui concerne les frères Bigand, je pense qu'ils progresse énormément en ce moment et qu'il le meilleur équippage français. Des "engueulades" ca arrive dans tous les équipages et même dans les meilleur mais dans leur cas je pense que c'est simplement car ils ont tous les deux envie de faire de très bon résultats.Alors quand les résultats ne sont pas là, ils sont déçus et ca créer des tensions passagères...

a+
Voir le profil de l'utilisateur http://al1.sofi.jolly@wanadoo.fr
jérémyP'

Masculin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: niveau du side cars en france   Ven 18 Juil - 12:01

Moi , je suis tout a fait d'accord avec nanard et alain: les bigands sont des gars très simples et sympathiques.....même si il faut reconnaitre qu'il sont parfois "en retrait " le jour des courses ( besoin de calme, de concentration....)

De toutes les façon demander à un top equipage qui joue une bonne place de rester "simple et sympathique" entre deux manches reviendrai à demander à zidane d'aller prendre un bain de foule à la mi temps de la finale de la coupe du monde en '98......

je comprends cependant Noel , pour un spectateur il peut sans doute paraitre déroutant de voir un pilote et son passager s'engueuler ouvertement....sauf que ...les bigands sont des frangins avant tout et entre frères on a aucune hésitation à aller "s'allumer" verbalement....puisqu'on a fait que ça pendant notre enfance lol! lol!

J'ajouterai qu'il est très difficile d'étre cool et détendu quand financierement on "tire le diable par la queue"
A mon avis il est beaucoup plus facile d'etre "zen" ( hendricks ...) quand on sait que le carburant (entre autres...) est gratuit ....et que papa étant proprietaire d'un grosse boite de transport a tous les ans quelque dizaines (centaines??? ) de millier d'euros à dépenser .

A+
michel
passioné de side

Masculin Nombre de messages : 1474

MessageSujet: niveau du side cars en françe   Ven 18 Juil - 12:18

bonjour
a tous.

l' année 2008(ptits bilant).
voila pour les frs bigants il s'ont actuellement les frs du moment,pour les autres il prenne les courses chacun apres les autres.
bounce
cote etranger,il on un niveau au dessus de ns,(ex)les belgs ,quant tu voit qu'ils on 2 side a chaque courses les wek-end il peuvent y arriver,et il y a des finançes ,des sponsors, et sa se n'est pas façile de les trouvers.

bounce
phys,plus les années passe moins la conditions est moin bonne,un jour quelqu'un a dit,( tu s'est un passager qui est user au bout de 12 ans,
de condition ,il faut le changer au bout de 6 ans.)
bounce
voila; il rester imbles avec tout les sicaristes :il sont genio ns sommes tous fan de side car .moi c'est mon points de vue sur le side Smile

voila:mes amis a bientot.
salut
noel1303
Bavard

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: niveau du side cars en france   Ven 18 Juil - 20:46

Salut a tous
J'ai bien lu tous vos messages. J'adore les bigands je les connais bien et je suis un supporter. Encore une fois je ne critique pas les frères Bigand. Je les respecte. Je suis d accord avec vous. C'est bien eux nos meilleurs représentants français au niveau national ou mondial.

Je regrette beaucoup de ne pas être 10 ans en arrièrre. J'adorais le style et la hargne de Benoit Beaumont et surtout un gars comme Bruno Bouvet qui pour moi était le meilleur singe de ses 12 dernières années. N'oubliez pas qu'il était dans le panier d'un certain Daniel Willemsen au gp de France à Thouars en 1995.

Autrement certaines rumeurs courent que Gert Devoldere devrait arrêter. il n'en est rien!!! j'ai discuté avec lui à Huismes. Il m'a dit qu 'il ne savait pas.

J'ai aussi discuté avec François Barat. Pour lui il y a deux équipages à suivre pour l'avenir : celui de Boileau Fessard et celui de Benjamin Daniel qui ont l'envie et la hargne!!!

J'espère que la fédé va les aider car ils sont jeunes. Quand je vois les résultats de Benjamin et ce n'est que sa deuxieme saison!! chapeau bonhomme!! L'avenir est à toi

Pour moi le side car c'est plus qu'une passion c'est un besoin. J'ai hâte de voir le calendrier 2009. Je sais que Castellenau sera le 5 avril et Saint Jean le 17 juin .

Est ce que quelqu'un peu me dire comment est le terrain de Castellnau.Je n'y suis jamais allé.

Mon dieu c'est Daniel Willemsen Il m 'a offert son maillot du gp à Baugé en 2007 et cette année sa casquette à Bourg Bruche. Je suis un de ses très grand supporter!! A bourg bruche après le podium, je suis revenu avec lui et j'ai pu discuter. Il m'a dit qu'il continuait. Par contre Marcel arrêterait.

Voilà je vous laisse pour ce soir Espèrons que le side car continue encore longtemps pour que nous puissions en profiter!!!

tchao
los nonos
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: niveau du side cars en france   Ven 18 Juil - 21:15

c'est vrai que les frangins sont les meilleurs français du moment c'est dommage qu'ils n'ont pas plus de sponsors sa leur permettraient d'avoir des petit plus niveau performences moteurs
car faut pas croire mais les belges au champ-france ils ont de sacré becane merci les sponsors
nick
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: niveau du side cars en france   Ven 1 Aoû - 2:49

attention ne comparon vraiment pas les budget financier des etranger pi nous les français!!!!! affraid
Sur le point financier nous ne somme vraiment pas aider a cause des surtaxe des produits!!!!le sidecar demande un investissement enorme par saison!!!nous ne somme pas des solos!!!!! Boulet !!quand nous roulons sur un terrain avec notre joujou de guerre!!tout ce jouer en prend un coup!!!chassis ,moteur, les principaux endommagé sur les manche!!!bref tout sa pour dire que que les moyens manque!!!!!.

Cela ne joue pas que sur la taxation!!il ya aussi la mediatisation du sidecar!!!!c'est un sport encore peu connu!!!!!mais qui gagne a l'etre mais qui je trouve ne se deversifie pas asser dans le domaine du mx!!!je m'en explique!!!!.

Combien avez vous de discipline differente pour le solo?

alor nous avons!!le supermotard!!le enduro!le supercross!!le freestyle!et le motocross, et les dirt bike!une discipline qui est apparur ya deux ans!!!ok!!.

Cela fait 6 discipline differente!!alor prkoi pas adapter sa pour le sidecar!!non?peut etre un peu fou mais qui ne reve pas grand ,ne sera pas grand!!!

le supermotard existe en france avec les super sider a tour tout les ans!!mais les autre discipline!unh????

bon j'avoue que pour le freestyle sa peut etre chaud!!mais avec un mega bac a mousse!!!!! sa peut se faire non!!!

le enduro sa peut etre fesable!!!le sx risque d'etre physique!mais attention faudra adapter le terrain pour side!!!!pi pour ce qui est des dirt bike !mettre les mome sur un sidecar pi faire un championnat pour les drole!!!cela permettrai peut etre de mediatiser le sidecar!!!en france!!!!A NOUS JEUNE REVOLUTIONNAIRE lol!!!unhunh redescend sur terre!!a nous de ce battre pilote, passager, fan,pi federation ou club etant pour les sidecar, de crée se genre de nouvelle course pour le sidecar!!!

Je sais qu'il yaura forcement des contrainte dans un coin mais bon je done mes idée pour justement aider le sidecar a etre connu!!!!

vla!!tchoussss spiderman
Voir le profil de l'utilisateur http://monsterenergy696.skyrock.com
michel
passioné de side

Masculin Nombre de messages : 1474

MessageSujet: niveau du side cars en france   Ven 1 Aoû - 5:47

bonjour

je suis d'accord avec toi nik,la vie d side est extrement cheres alors actuelle,les gens comme francois barat ,cela peuve permetre de donné des conseils car lui connait le monde du side('est mon oncle)et quand leur fils david barat qui lui courrait tout les wenk-end ,il a galerer pour trouver des sponsors de l'argend pour mettre du gazole dans les camion,un bujet pour une anneé coute environ ( vingts cinq mille euro environ )pour se qui des enfants qu'il veule faire du side c'est genial,
et puis les freres bigand en deux mille neuf,il seront encore plus fort,pour l'equipage boileau- fessard il vont progresser au fil des années,ns en temps fan de side-car ,on serra toujours la pour les en courager, il ne faut oublier d'autres equipages,les etrangers sont bien acceillir en françe ,sa mes de l'argnes,cela fait deouvrire de belle bagare en progression pour tout le monde;voila mes amis du forum
je vs un excelents journné
I don't want that
jérémyP'

Masculin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: niveau du side cars en france   Ven 1 Aoû - 8:29

Salut nick

[quote]bon j'avoue que pour le freestyle sa peut etre chaud!!mais avec un mega bac a mousse!!!!! sa peut se faire non!!![quote]

affraid affraid T'es pas un peu givré non ?!?!....Quand on voit la coordination qu'il faut pour passer une pauvre table de rien du tout sans se mettre sur le toit .....j'me vois bien dire à mon frangin :"dis donc ,t'es comment niveu burnes en ce moment ???....parce que moi j'tenterai bien un back-flip....kesss t'eeeeennnnn peeennnse frérot???... "

Mébon ..vu qu'j'aime bien les défis , j'te propose un truc: T'essayes thumleft , j'te r'garde Shocked , j'me fends la gueule quand tu t'écrases comme une grosse mer.. Mr. Green et pis après j'te paye une bonne biere pour fèter ça..... lol!

Bon d'un autre coté t'as pas tout à fait tort:'faut médiatiser le side:2 morts en tentant un flip avec un side ça pourrait faire la une du JT de 20H.....euuuuh dis nick , t'es "joueur " ou pas .....???? lol!

Bon, bon je sais j'fais mon vieux con Boulet .....
Maxime
mordu du forum

MessageSujet: Re: niveau du side cars en france   Ven 1 Aoû - 13:31

ca ferais justement un mauvais coup de pub lol! lol!
nick
Langue pendue

MessageSujet: Re: niveau du side cars en france   Ven 1 Aoû - 13:50

Re d'accord avec toi!!c'est vrai que les bigand seront plus fort si il continue leur progression!!!!pi effectivement dans la ffm vous avez quelque jeune qui progresse!!vous avez benil, vous avez boileau!!guillaume est partit sont choix!!!dommage on aurait pu avoir de bon jeun par la suite!!bref!!

Tous sa pour dire que si nous français nous y arriveron po!c'est toujour ce manque de tune!!pi trouver des sponsor c'est la galere je confirme!!mais quand c'es comme sa!pour les sponsor il faux taper partout!dans tout le domaine comme les etranger!!!il arrive a en avoir eux alor pourquoi po nous !!!!

tchousss lol! spiderman
Alain
vie que pour le side

Masculin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: niveau du side cars en france   Lun 4 Aoû - 8:12

Je ne sais ce que tu en penses Jérémy, mais le back fleep en side ça ressemblerait plutôt a du back flop !!!!!!!
Maxime
mordu du forum

MessageSujet: Re: niveau du side cars en france   Lun 4 Aoû - 15:13

"back flop" lol! lol! lol!

c'est claire lol!
nick
Langue pendue

MessageSujet: bah eh!!!!   Mer 6 Aoû - 12:35

ouai bah pour le back flip!ptete chaud j'avoue!!mais construit moi un super mlega giga bac a mousse pi ouait ptete que la j'essairai!!!lol!mais je dit sa car j'ai vue une video sur youtube jere!!ou des australien font justement sa!le pilote fait un nacnac!pi le passager un genre de super man!!!alor unh!!!taré mais sa doit se faire!!lol!!!avec le temps j'en suis sur!!!!!!! lol ahahah afro lol! lol! lol!
nick
Langue pendue

MessageSujet: sponsor   Mer 6 Aoû - 12:41

pi avec un sponsor au cu !!!qui te paye des milliard pour le faire tu ne peu po dire non!!!unh!!lol!mais bon la france radine tout des Boulet
jacky 72
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: niveau du side cars en france   Mer 6 Aoû - 23:05

Salut jérémy
pour le back-flip avec ton frangin,tu sais que ton cousin est pas mauvais en secourisme,si vous vous voulez essayer surtout demander moi je viens avec l'ambulance et tout et tout.................
Allez bonne chance quand même les cousins Pinus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: niveau du side cars en france   

niveau du side cars en france
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1