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Palier sur l'accélération


Messages recommandés

Bonjour,
je rencontre un petit problème à l'accélération.

J'ai une r1150r de 84 qui lorsque je suis en 6éme et que j'accélere rapidement et fort se retrouve à un palier vers 5500trs. Le compte tours monte normalement jusqu'à 5500 trs puis grimpe rapidement à 6500 trs sans pour autant que l'accélaration soit en rapport. Ensuite il redescent à 5500trs puis remonte et la propulsion se fait à nouveau de maniére normale sur la roue arriére. La moto à 60000 Kms à bien était entretenu. Est il possible que mon jeu de soupapes soit dérégler?

Merci

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A mon avis problème d'embrayage. Soit le câble est trop tendu, vérifie la garde au niveau de ton levier. Ou alors le disque est usé, ce qui me parâit un peu anormal à ton kilométrage. autre solution, joint de palier qui fuit et qui dégueule sur le disque. Ces trois points sont à vérifier.

Bon courage Coucou

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Pour le cable d'embrayage c'est loupé , il n'y en a pas, pour le disque hs je n'y crois pas trop non plus car j'ai déjà eu le disque changé à 20000 kms, il avait "ciré", pour la fuite j'y crois plus mais je voulais avoir un avis.

Meci

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Bebs94 a écrit:
Pour le cable d'embrayage c'est loupé , il n'y en a pas, pour le disque hs je n'y crois pas trop non plus car j'ai déjà eu le disque changé à 20000 kms, il avait "ciré", pour la fuite j'y crois plus mais je voulais avoir un avis.

Meci


J'oublie à chaque fois que les 1150 n'ont plus de câble Gnii

De toute façon, il y a un pb de côté-là. Demande conseil à un pro!
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Si le moteur monte dans les tours sans que la moto accelère, cela vient forcement de l'embrayage.
Il n'y a pas de câble d'embrayage, soit, mais cela n'empêche pas d'avoir un problème de commande de l'embrayage. Tu dis avoir eu des soucis avec l'embrayage. N'aurait il pas été causé par un problème de maitre cylindre de commande d'embrayage? C'est arrivé à un copain à moins de 20000km.
Le bruit du moteur est il en rapport avec ce que tu observes sur le compte tour? Sinon, c'est le compte tour qui déconne.

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Effectivement je pense à une fuite dans le compatiment du disque d'embrayage ça m'est déjà arrivé. Ce n'est pas normal du tout et j'ai pris contact avec BMW pour voir s'il comptait faire un geste et lequel vu que la réparation à eu lieu chez eu il a y3ans et que c'est encore la même merde.

En plus on m'annonce une fature à la louche d'environ 1000€.

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Ta moto est de 2004 me semble t-il donc hors garantie Diable , essaye toujours de négocier avec bmw France, il peuve prendre une partie le la facture à leur charge, pour ma part, il on pris à leur charge le changement de commodo gauhe, piece et MO, après la garantie, car ce problème de circuit élec coupé est connu sur les R. Pour ton problème "d'embrayage" c'est un peu la mème chose Clin d\\'oeil

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Bebs94 a écrit:
Effectivement je pense à une fuite dans le compatiment du disque d'embrayage ça m'est déjà arrivé. Ce n'est pas normal du tout et j'ai pris contact avec BMW pour voir s'il comptait faire un geste et lequel vu que la réparation à eu lieu chez eu il a y3ans et que c'est encore la même merde.

En plus on m'annonce une fature à la louche d'environ 1000€.

Commence par laisser le concessionnaire constater et faire son diagnostique. Il va certainement falloir démonter et constater la cause. Après seulement tu négocieras sur du concret.
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sergem a écrit:
Bebs94 a écrit:
Effectivement je pense à une fuite dans le compatiment du disque d'embrayage ça m'est déjà arrivé. Ce n'est pas normal du tout et j'ai pris contact avec BMW pour voir s'il comptait faire un geste et lequel vu que la réparation à eu lieu chez eu il a y3ans et que c'est encore la même merde.

En plus on m'annonce une fature à la louche d'environ 1000€.

Commence par laisser le concessionnaire constater et faire son diagnostique. Il va certainement falloir démonter et constater la cause. Après seulement tu négocieras sur du concret.


Le concret sonnant et trébuchant ça va être 1000€ TTC parce qu'un concess qui te fait une ristourne après une intervention il y a 3 ans c'est pas légion malheureusement
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un manque de pression sur le disque peut être la cause?

Dans tout les cas, c'est au niveau de l'embrayage le problème.
pour avoir changé de boite de vitesse "tout seul" comme un grand. les 1.000euros me choque pas. Il y a un paquet d'heure de boulot!

Si tu en a le courage et les moyen (garage, temps) démonte toi même pour vérifie ta garniture.

si "un manque de pression sur le disque peut être la cause" démonté le maitre cylindre de pression (celui monté sur la boite de vitesse) ça va assez vite car les pièces à démonté sont: la roue arrière. après pour ce facilité grandement la tache (on a pas pu sur le rockster) la barre qui relie le carde et la boite.
je sais pas si on peut l'enlever sans démonter d'autre chose mais on peut faire sans...mais ça passe au poil de cul. C'est donc pas du tout évident.

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