Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma question s'adresse à tous propriétaires d'une machine boxer et plus précisément aux détenteurs de R 1100. Voilà mon pére qui roule en R1100 RT a eu la surprise d'avoir deux grosses détonations à l'échappement lors d'une sortie de quelques 200 bornes, cet événement ne c'est pas reproduit. A votre avis quel est le probléme, pris d'air à l'échappement ou mauvais carburation ???
Merci de votre aide et à plus.
Soussou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsoul a écrit:
Bonjour à tous, ma question s'adresse à tous propriétaires d'une machine boxer et plus précisément aux détenteurs de R 1100. Voilà mon pére qui roule en R1100 RT a eu la surprise d'avoir deux grosses détonations à l'échappement lors d'une sortie de quelques 200 bornes, cet événement ne c'est pas reproduit. A votre avis quel est le probléme, pris d'air à l'échappement ou mauvais carburation ???
Merci de votre aide et à plus.
Soussou.


ben non rien de grave tu as eu un retour de gaz qui s'explique par le fait que nos Flat ont des grosses gamelles avec parfois des "encombrements " au niveau de l'échappement

celà m'arrive au rétrogradage quand je donnes un leger coup de gaz ou quand je rentre un rapport un peu vite

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsoul a écrit:
Bonjour à tous, ma question s'adresse à tous propriétaires d'une machine boxer et plus précisément aux détenteurs de R 1100. Voilà mon pére qui roule en R1100 RT a eu la surprise d'avoir deux grosses détonations à l'échappement lors d'une sortie de quelques 200 bornes, cet événement ne c'est pas reproduit. A votre avis quel est le probléme, pris d'air à l'échappement ou mauvais carburation ???
Merci de votre aide et à plus.
Soussou.

C'est surement une prise d'air à l'échappement. Le silencieux a été changé/démonté récemment?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsoul a écrit:
Bonjour à tous, ma question s'adresse à tous propriétaires d'une machine boxer et plus précisément aux détenteurs de R 1100. Voilà mon pére qui roule en R1100 RT a eu la surprise d'avoir deux grosses détonations à l'échappement lors d'une sortie de quelques 200 bornes, cet événement ne c'est pas reproduit. A votre avis quel est le probléme, pris d'air à l'échappement ou mauvais carburation ???
Merci de votre aide et à plus.
Soussou.

C'est des choses qui arrivent. C'est surtout sensible en cas de défaut de synchro. Tu as des coups de canon à la coupure des gaz.
Si ça recommence, il serait bon de lui faire une synchro. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais ça de façon trés aléatoire sur la 1100. Plusieurs mois de calme et qq. semaines de pétarades trés épisodiques.
Pas aux mêmes endroits, pas à la même saison, pas de la même façon, pas à la même altitude, pas le même coup de gaz, etc...
Pas de panique pour ton père.
Ou il s'est fait tirer dessus par des mecs qui veulent récupérer la came.
Ou les gaz, c'est lui.
Ou c'est un stunteur et il a burné l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce que tu appelles "détonation", mais ça m'est arrivé souvent avec mes 2 R 1100 S et je m'y étais habitué d'autant plus facilement que ça pétait moins fort qu'avec la K 75 S.

Mon premier garagiste, celui de la 75, me disait "c'est normal, d'ailleurs les anciens diraient qu'elle pète bien" Perplexe , celui de ma première 1100 S ne s'inquiètait pas davantage, me disant qu'il s'agissait d'un effet dû à la coupure d'injection... Je n'ai jamais cherché à en savoir plus, le seul truc que je sais, c'est que je n'ai jamais rien cassé avec ça ni jamais passé le mur du son Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
jsoul a écrit:
Bonjour à tous, ma question s'adresse à tous propriétaires d'une machine boxer et plus précisément aux détenteurs de R 1100. Voilà mon pére qui roule en R1100 RT a eu la surprise d'avoir deux grosses détonations à l'échappement lors d'une sortie de quelques 200 bornes, cet événement ne c'est pas reproduit. A votre avis quel est le probléme, pris d'air à l'échappement ou mauvais carburation ???
Merci de votre aide et à plus.
Soussou.


ben non rien de grave tu as eu un retour de gaz qui s'explique par le fait que nos Flat ont des grosses gamelles avec parfois des "encombrements " au niveau de l'échappement

celà m'arrive au rétrogradage quand je donnes un leger coup de gaz ou quand je rentre un rapport un peu vite

alain


Autrement dit: Des Flat -ulences !

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
jsoul a écrit:
Bonjour à tous, ma question s'adresse à tous propriétaires d'une machine boxer et plus précisément aux détenteurs de R 1100. Voilà mon pére qui roule en R1100 RT a eu la surprise d'avoir deux grosses détonations à l'échappement lors d'une sortie de quelques 200 bornes, cet événement ne c'est pas reproduit. A votre avis quel est le probléme, pris d'air à l'échappement ou mauvais carburation ???
Merci de votre aide et à plus.
Soussou.


ben non rien de grave tu as eu un retour de gaz qui s'explique par le fait que nos Flat ont des grosses gamelles avec parfois des "encombrements " au niveau de l'échappement

celà m'arrive au rétrogradage quand je donnes un leger coup de gaz ou quand je rentre un rapport un peu vite

alain


Autrement dit: Des Flat -ulences !

Bill


Ce n'est pas Flat-eur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 fois ce genre de désagrément en roulant suite à une remise des gaz pour rétrograder, l'injecteur gauche fut "éjecté" avec une explosion en bruit de fond de surface.

En fait les synchros étaient naze dans les 2 acs où cela m'est arrivé.
Depuis je me suis équipé en colonne de mercure pour contrôler et rectifier régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...