Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Certainement encore plus de 20 side derrière la grille...^Le terrain vaut le déplacement et cette année si devant on retrouve toujours le même équipage dérrière la lutte est "chaude".
Il semblerai même que l'on voit certains équipages à St Brieuc pour compléter le tableau..
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 6 équipages ufolep a saint brieux j'espere qu'ils se feront plaisir sur se beau terrain mais quand meme dommage pour martial de faire appel a nous pour complèter son plateau. je lis sur ce site les doléances de certains pour le manque de courses ffm mais quand on voit le manque de respect viv a vis des organisateurs je parle bien sur des engagements au dernier moment ne vous étonnez pas que ceux çi ne se motivent pas pour les sides car car pour l'organisation le budget n'est pas le meme vous le savez bien!!! je sais aussi que financierement dur dur pour les équipages et se sais de quoi je parle mais si vous voulez continuez votre passion motivez vous pour vous engagez dans les temps ça fera plaisirs aux organisateurs? cette réflexion n'engage que moi nelly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de dire mon point de vue sur ce qu'a dit Nelly.
J'ai appris ça hier sur le coup j'était content pour les équipage UFOLEP voir 1 en particulier. Mes activité salsa m'empècherons de les suivre. Certes tenir 25 minutes va être dur pour eux mais je pense que certains FFM vont changer leur point de vue sur l'UFOLEP.
Je crois que certains devrait un peu s'affoler de voir un organisateur d'Open National demander à des UFOLEP de venir compléter le plateau. Je sais que le side ca coûte cher etc... mais le plaisir n'es t il pas simplement de rouler et de se tirer la bourre.... j'arrète la car mon point de vue risque de faire grincer des dents voir de lancer une grosse polemique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pas mal" j'ai vu certains équipages en championnat de France qui n'aurai pas fini dans les 10. Par exemple Laurenne/Bernard ex championnat de France qui font 2. Pour info il manquait le leader (ordureau/Thabard) qui écrase le championnat. Dommage qu'il n'aille pas a St Brieuc....
Làbas les Ufolep ne feront pas de miracle car 20Minute et 2 Tours ca change de 12 et 2 tours....
Entre une course national archi dominé par les étranger et une course UFOLEP devinez ce que je choisi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut laurent side je pense que tu deverai garde tes propos pourtoi ufolep ffm sa n a rien avoir pas meme materiel pas du tout le meme budget c se qui s apelle du plaisir ffm plus gros budget tu gagne un peu d argent et toujours le meme plaisir voila ce que c le side car du plaisir et meme beaucoup de plaisir pas la peine de se poser la question de voir quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a laurent side

attention pas de polémique ffm ou ufolep chacun choisi son plaisir et surtout ces finances .il y a du beau matos dans les deux et chacun va à son rytme. la place on s'en fou le principal que les équipages prennent leus pieds ne se fassent pas mal et nous donnent des frissons.fait attention a tes propos qui peuvent etre mal interprétes merçi a bientot nelly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houuuula y'en a qui ont le sang chaud dans le coin....

Aller je vais mettre mon grain de sel dans l'histoire;pour ma part je suis assez d'accord avec tout ce qu'a dit nelly :

Dommage qu'il n'y aie plus suffisament de coureurs FFM en france
Dommage que certains s'engagent tardivement
Dommage que de moins en moins d'organisateurs puissent se "payer" une épreuve side car
et j'ajouterais également :
Dommage que certains s'évertuent à entretenir la gue-guerre FFM/UFOLEP.

Pour ma part j'ai toujours rouler FFM parce que j'adore me faire saigner par la fédé quand je paye ma licence en début d'année....(Ah nan merde c'est pas ça..... lol! )

Laurentside à parler du "plaisir de rouler et de se tirer la bourre" biiiin moi je suis à 100% d'accord avec lui:c'est aussi pour ça que je roule FFM , les manches sont plus longues donc avec mon frangin on joue plus et plus longtemps.

C'est vrai qu'en FFM nous touchons 214 euros par qualif en CDF, je ne sais pas si je dois me considerer comme un mercenaire ou comme le fossoyeur des clubs organisateurs mais une chose est sûre :je suis marié j'ai 2 enfants et une maison à payer :sans un minimum d'apport financier lors de nos courses nous serions dans l'impossibilité de courrir car il n'est pas question pour nous de croquer nos salaires pour le side.

Que l'on soit pro-FFM ou pro-UFOLEP n'a pas d'importance: nous roulons tous en side avec des niveaux qui nous sont propres alors savoir qui des equipages ufolep ou ffm roulent les plus vites, on les plus beau camions ou les plus belles fringues à la mode ,je trouve que cela importe peu....

Laurent à sans doute raison : le niveau est certainement beaucoup plus homogène en ufolep qu'en FFM ,ce qui à mon avis peu s'expliquer par plusieurs choses:
1-les "sans grades" tels que moi ne roulent pas avec les tops mondiaux: ça évite les déprimes post-courses ( biiin ouais quand vous vous êtes sorti les doigts du cul pendant 25 mn et que vous vous êtes pris quand même un tour dans le gueule par le 1er sa desespère un peu quand même hein.....)

2-les manches sont nettement moins longues :même sans grand entrainement il est possible de rouler vite pendant 10 mn

3-les manches sont nettement moins longues (encore ):ça évite de fusiller du matériel à vitesse grand V ( merci le porte monnaie en peau d'oursin à môman ..."QUOOOOOOÂ fo'core que t'ailles acheter un piston ?....t'en a déja eut un y'a 2 semaines ....." pis ça évite le problème du 1-
aussi


voila pèle-mèle mes commentaires sur le sujet

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de vague pas de vague pas de polémique
dire ce que l'on pense on peux ici?
humour a prendre au 15465464546eme degrés
Mes paroles n'engage que moi
Pour éviter les polèmiques ne pas me poser les questions suivantes :
Pourquoi le side n'est plu une de mes priorités?
Ce que je pense des championnats FFM?
Pourquoi je ne fait plus de résumés des courses où je vais?
amusez vous bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentside a écrit:
Puisque il faut que je la ferme salut

Shocked Plutôt que partir, c'est trop facile, argumentes je n'ai pas tout compris et puis un forum vit grâce aux avis de chacun et surtout les avis contraires, si chacun part à la moindre petite contrariété.......ce forum va faire long feu WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuh moi j'aime bien quand ça cause.....
Au fait laurentside pourquoi le side n'est plus une de tes priorités et euuuuuuh qu'est ce que tu penses des championnats FFM.....Ah pis euuuh pendant que j'y suis pourquoi tu fais plus de résumer des courses ou tu vas ?? lol!

Aller je te charrie un peu mais ne le prend pas mal : chacun est libre de penser et de dire ce qu'il veut salut

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
ah bien voila
la guerre FFM <-> UFOLEP est repartie Wink
il y a bien longtemps quelle existe .... ArrowArrow
comme le dit nanard il est facile de lancer un pave dans la mare et ne pas argurmenter ..... scratch
mais beaucoup de monde le sait que tu es % ufolep
il y a des pro ufolep et des pro ffm
il en faut pour tous les gouts, les niveaux et surtout les portes monnaies
si tout le monde a le sang chaud a st brieux le week end prochain la course sera je crois entre equipage FFM / UFOLEP .....mais je sais que non car les equipages se respectes entres eux
et au faite laurenside tu fais le depacement a st brieuc se serait bien comme ca tu aurais la chance de voir l'ufolep avec la ffm et meme de l'etranger cheerscheers

Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord avec toi kiki c tous des side caristes que toi side cariste ufolep ou ffm sa ne change rien voila se que je veux dire c de prendre du plaisr a piloter
au faite jeremy bravo pour se week end je pense qu on te verra a huisme
aller a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui-Voui on sera à huismes comme à toutes les autres courses.
Ne t'inquietes pas kiki ce week-end c'est pas un match FFM/UFOLEP c"est un match FRANCE-ANGLETERRE
Ce week end 'VA FALLOIR BOUUUUUFFER DU ROSBIF, charcuter du mangeur de viande bouillie,tortiller du fuuuuumier d'panier à gauche ......AAAAh ,AAAh ,AAAAH......euuuuuh guillaume on compte sur toi..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
et de plus jeremy
pour accompagner le rosbif il va y avoir des frites Laughing ( il y a des belges d'engages ) donc un bon repas ( ceci est une plaisanterie car j'estime enormement les anglais et les belges Wink )

ffm / ufolep et la france gagne cheerscheers



Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vient de l ufolep et je roule en ffm , y a pas de honte a rouler en ufolep on contraire ces une bonne chose pour les personne qui n'ont pas ou veule pas choisir la ffm avec des course a qualification aussi dans l ufolep il y a une grande complicité entre les équipage (je critique pas en cdf Wink ) apres chaqu'un a son choix , dommage que david et cyril roule pas dimanche , je m entraine avec eux et leur niveau est plus que correct . En tous cas faut bien commencer un jour , ou s amuser comme bon le sent Wink

J espere que j ai pas dit de connerie car pour moi du momment que les gens prenne plaisir peut importe la Fede il s amuse se tire la bourre ces l essentiel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord avec toi kiki carman jeremy et guillaume
Laurent s 'est peut etre un peu enflammer Wink mais je sais que lui est a fond derriere l Ufo donc logique qu il pousse quelques mots plsu dur que d autres car mine de rien l Ufo est un peu moins reconnu que la Ffm mais comme l ont di plusieurs membres avant du moment que ses du side c'est le principal
moi je fais Ffm et Ufo a Parthenay je trouve que le plateau est tres bien et l ambiance comme le dit Guillaume c'est different alors peut importe Ufo ou Ffm un jour ou l autre ont fera les 2 tongue
et entre nosu qui n a pas ete voir une courses Ufo ?? Mr.Red


VIVE LE SIDE CAR cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso, mon frere a eu l'occasion de faire les 2 championnats et franchement je ne fais pas attention au niveau (car les 2 niveaux sont tres bons dans leur categories) et moi ce que j'aime c'est le sidecarcross et c'est tout . Mon frere a couru dimanche a Parthenay et pour moi c le principal.

VIVE LE SIDECARCROSS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pro UFO L'expression "pas mal" est pour moi mal venue.
C'est tout.
Chacun roule cimme il peut avec ces moyens
Je n'ai pas laché un pavé dans la marre sans argumenté je n'ai fait que le soulever et je vois déjà ce que cela fait. Alors imadinez ce que cela ferai si je le lançais le pavé....
bref voilà moi avoir compris vous.
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne connais pas l'ufolep, sauf par l'intermédiaire de ce site, je ne connais aucun pilote, je ne connais pas le niveau, le seul reproche que je peux faire à l'ufolep, c'est le fait que ce soit très localisé, mais encore faut-il qu'il y est plus d'équipages et mieux réparti dans l'hexagone
Par contre j'apprécie toutes les formes de fédérations qui œuvrent pour le side-car, l'ufolep me semble un tremplin intéressant aussi bien pour débuter que pour y rester, j'ai un peu roulé en franco-suisse mais j'aurais bien aimé à l'époque ce type de championnat
J'aimerais bien voir une "super finale" en fin de saison avec les 15 meilleurs ufolep et nationaux ffm................. de toute façon une seule passion le side-car et peu importe le flacon du moment qu'on est l'ivresse cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...