Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut a tous , étant ancien mécano , je vous propose mes services pour divers opération mécanique aussi bien vos entretiens que vos synchros ( j'ai un dépressiométre a ma disposition ) ainsi que le montage de certains de vos accessoires ou éléments techniques et vos transformations piste/route tout cela a prix motards bien entendu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legolas a écrit:
Effectivement ca peut etre intéressant, je vais bientot faire des modifs de carburations et une synchros sur le TRX.
Je te Mpiserai en temps voulu.

Tu as un garage ou quelque chose comme cela?


j'ai pas de garage mais je peux en avoir ou venir hez toi si tu en as un
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosv a écrit:
legolas a écrit:
Effectivement ca peut etre intéressant, je vais bientot faire des modifs de carburations et une synchros sur le TRX.
Je te Mpiserai en temps voulu.

Tu as un garage ou quelque chose comme cela?


j'ai pas de garage mais je peux en avoir ou venir hez toi si tu en as un


Ca prend combien de temps (et d'argent), de faire une synchros sur un Twin?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hildoctor a écrit:
tu as quoi comme dépressiométre
j'aimerais en acquérir un, tu conseilles quoi comme marque ou matos?
merci


si c'est juste pour t'en servir pour la tienne une fois de temps en temps , je te loue le mien ou je te la fais , parce qu'à l'achat , pour avoir du bon matériel assez précis , faut quand même compter 150-160 euros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legolas a écrit:
nicosv a écrit:
legolas a écrit:
Effectivement ca peut etre intéressant, je vais bientot faire des modifs de carburations et une synchros sur le TRX.
Je te Mpiserai en temps voulu.

Tu as un garage ou quelque chose comme cela?


j'ai pas de garage mais je peux en avoir ou venir hez toi si tu en as un


Ca prend combien de temps (et d'argent), de faire une synchros sur un Twin?


moi je demande 30 euros si tu me la raménes sinon ça dépend de la distance que je dois faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeoSlugman a écrit:
J'aurais besoin de toi pour une révision des 12000 sur un Zs du coté de Chambéry !!


ça va peut être te couter plus cher que chez ton concess dans ce cas la :lol:

ou alors tu me paye les frais de déplacement x2 c'est comme tu veux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute !
Non mais je me débrouille pas mal en méca tu sais :
- remettre le trip partiel à 0 d'une seule main
- vérifier ma pression de pneu
- ajuster celle-ci si elle n'est pas bonne (sans me tromper)
- graisser ma chaine
- mettre et enlever ma chicane

Et plein d'autres choses encore mais je n'en dévoile pas plus pour ne pas être persécuté !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosv a écrit:
Hildoctor a écrit:
tu as quoi comme dépressiométre
j'aimerais en acquérir un, tu conseilles quoi comme marque ou matos?
merci


si c'est juste pour t'en servir pour la tienne une fois de temps en temps , je te loue le mien ou je te la fais , parce qu'à l'achat , pour avoir du bon matériel assez précis , faut quand même compter 150-160 euros

ca repond pas à ma question tout ça
tu me conseilles quoi comme matos
et sinon tu loues cb?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que celle-ci, il faut le matériel
une fois qu'on l'a, on peut faire sa synchro bien plus de fois que le préconise le concessionnaire
genre jveux faire une synchro tous les 5000kms, je le fait qd j'ai envie quoi
et c'est vite rentabiliser au final surtt qu'il n'y a pas qu'une seule moto ds la famille
d'où ma demande de conseil comme dépressiométre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bossé pendant 3ans en tant que mécano dans un bouclard harley sur lomme

et aprés j'étais le seul mécano dans un autre bouclard harley et custom jap toujours sur lomme

pour ce qui est des jeux aux soupapes , je ne fait pas car je n'ai pas le matériel pour mesurer le calibrage des pastilles et je n'ai pas eu l'occasion de souvent en pratiquer chez harley ( pas de jeux aux soupapes car culbuteur a rattrapage hydraulique automatique )

désolé lolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosv a écrit:
j'ai bossé pendant 3ans en tant que mécano dans un bouclard harley sur lomme

et aprés j'étais le seul mécano dans un autre bouclard harley et custom jap toujours sur lomme

pour ce qui est des jeux aux soupapes , je ne fait pas car je n'ai pas le matériel pour mesurer le calibrage des pastilles et je n'ai pas eu l'occasion de souvent en pratiquer chez harley ( pas de jeux aux soupapes car culbuteur a rattrapage hydraulique automatique )

désolé lolo
Tiens tu connaissais pas pascal et vincent Fernagut???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien 59200 a écrit:
etant tres nul en meca je doit faire un reglages des culbuteur d apres le garage suite au rodage


tu peux toujours me la faire écouter mais je ne pense pas qu'un réglage des culbuteurs soit nécessaire aprés ton rodage , surtout sur un 125 ou les contraintes mécaniques sont faibles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosv a écrit:
fabien 59200 a écrit:
etant tres nul en meca je doit faire un reglages des culbuteur d apres le garage suite au rodage


tu peux toujours me la faire écouter mais je ne pense pas qu'un réglage des culbuteurs soit nécessaire aprés ton rodage , surtout sur un 125 ou les contraintes mécaniques sont faibles

c est ce que le garage ma dit mais sinon pas de probleme pour venir te la faire ecouter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosv a écrit:
arnoush a écrit:
serais tu donner un coup de main pour un débridage??


dis moi pour quelle machine et quelle année pour que je me renseigne de la marche a suivre et je te tiens au jus en mp



Si jamais t'a une info pour le 750Vfr Rc36-1 de 1990. meme si je pense pas que ca se débride ces bete la ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosv a écrit:
bon pour les débridage je préfére pas prendre les riques de vous le faire au vu de la répression actuelle

et on sait jamais par qui le forum est visité

désolé les mecs


* sarko est tellement malin, qu'il à inventé le passage au band gratos comme ce week end à moto land... avec le monde qui ont fait passer leur meule de plus que le banc fait le tour des magasins motoland dans le pays, ils récupéront toutes les données des machines contrôlées à échelle nationnal, est un beau jour....

je suis peut etre parano, mais je doute fort qu'un magasin puisse faire autant de passage au banc sans rien gagner surtout qu'un passage coute en moyenne 30 euros pour les motos... soit ils sont fou soit y'a eu des dessous de table entre l'état est la maison mère de motoland....

on dit qu'on attrape pas les mouches avec du vinaigre... mais parfois ça peu marcher :lool:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo SV a écrit:
nicosv a écrit:
bon pour les débridage je préfére pas prendre les riques de vous le faire au vu de la répression actuelle

et on sait jamais par qui le forum est visité

désolé les mecs


* sarko est tellement malin, qu'il à inventé le passage au band gratos comme ce week end à moto land... avec le monde qui ont fait passer leur meule de plus que le banc fait le tour des magasins motoland dans le pays, ils récupéront toutes les données des machines contrôlées à échelle nationnal, est un beau jour....

je suis peut etre parano, mais je doute fort qu'un magasin puisse faire autant de passage au banc sans rien gagner surtout qu'un passage coute en moyenne 30 euros pour les motos... soit ils sont fou soit y'a eu des dessous de table entre l'état est la maison mère de motoland....

on dit qu'on attrape pas les mouches avec du vinaigre... mais parfois ça peu marcher :lool:
Ben oui pas con comme ça ils ont notés vos noms!! * *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si vous avez remarqué , mais ce week end la police et la gendarmerie restaient pas trés loin de motoland

mais motoland risque gros en faisant des controles de puissance gratuit , car il peut étre considéré comme responsable des puissances mesurées au banc , ce qui implique la dénonciation de toutes les motos débridées , entre 10 000 et 30 000 d'euros d'amende par machine , peinde de prison et bien sur fermeture de l'établissement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosv a écrit:
je sais pas si vous avez remarqué , mais ce week end la police et la gendarmerie restaient pas trés loin de motoland

mais motoland risque gros en faisant des controles de puissance gratuit , car il peut étre considéré comme responsable des puissances mesurées au banc , ce qui implique la dénonciation de toutes les motos débridées , entre 10 000 et 30 000 d'euros d'amende par machine , peinde de prison et bien sur fermeture de l'établissement
C'est prévisible!!Voyons vous etes encore étonnés!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosv a écrit:
mais motoland risque gros en faisant des controles de puissance gratuit , car il peut étre considéré comme responsable des puissances mesurées au banc , ce qui implique la dénonciation de toutes les motos débridées , entre 10 000 et 30 000 d'euros d'amende par machine , peinde de prison et bien sur fermeture de l'établissement


Je pense pas Nico SV... Motaland savent très bien ce qu'ils font...

seul le motard est responsable du débridage de sa meule enfin faudrais choper un texte de loi mais c'est ce que j'ai tout le temps entendu....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel a écrit:
Retour au post du Mécano qui loue ses services au forum! ^^

Jpense que pour certain truc, jvais peut etre faire appel a toi...

PArce qu'au vu de certains tarifs de révision et de temps de main d'oeuvre...

Ca fait mal au cuuuul!


pas de probléme contacte moi par mp et je verrais ce je peux faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...