Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avenir du side


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Pour répondre à Kiki , voilà l' article qui est paru sur le forum de mxpascal.superforum.fr

Mes neurones à moi aussi fonctionnent encore , mais le jour car la nuit je dors .Le side actuel ne va pas très bien malgré deux CdF avec peu d' épreuves et de concurents. Les sides Inter sont rares de nos jours ainsi que les National . Pourquoi ne pas crée une catégorie en plus qui pourrait se nommer : side critérium par exemple ou loisirs , peu importe le titre .
Les sides seraient équipés de 450 4T( il y a le choix ), celà roulerait certainement moins vite , et alors?, par contre cela permettrait de limiter les frais de mécanique des supers moteurs de 700cc à 7000 euros , donc coût moins élevé pour tout le monde . Celà permettrait aussi aux nouveaux de se faire la main, sans trop se faire peur !Des nouveaux seraient peut être interessés par cette formilue , celà éviterait la mort lente du side !!!!!!!
Toutes les idées sont bonnes afin de redonner une vie nouvelle à notre sport favbori !
A méditer !
Amitiés
Voilà Kiki , ton voeu est exausé .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c'est pasune bonne idee ( ce nest quemon avis)

mais attention unside c 'est pas une moto et 450 c est trop juste tu vas toujours tirer dedans et forcement tu va tomber des moteur!!! MadMad
Economiquement il faut pas chercher ces le 500 cr de moins couteux mais surtout pas les 450 4T!!!
Mais le probleme du side c'estautre chose c est que c esdt une activite que tu ne peut pas faire que quand tu as le temps!!ce a vance
Il faut trop argent ,trop entrainement, trop de phisique, trop de pieces d avance,trop de mecanique, et quand tu fait du side" tu vie pour ca" rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à vous ;
christopheh je suis de ton avis mis que nous ne sommes pas les dieux du side !
pour l'avenir de notre sport préfèré moi ce que j'aurais aimé .
un championnat de side unique acceptant tout équipages même étrangers .
dans cette même épreuve le club organisateur se doit de prévoir deux manches de non qualifiés .
l'avantage de ce style d'épreuves c'est de faire rouler nos meilleurs équipages avec les ténors .
de donner une chance à nos jeunes équipages aux essai-chrono .
mais c'est surtout de regrouper tout le millieu du side et d'attirer plus de public .avec une liste d'engagés digne d'un petit mondial les organisateurs de ces épreuves seront plus nombreux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
et pourquoi la ffm ne ferait pas le systeme des manches comme pour les GP 2008
encore plus de spectacle et pour nos petits francais cela leurs permettrait d'avoir des "lievres" devant eux et qui leurs permettrait je pense de tapper des chronos
a voir

Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'suis daccord avec nono pour un championnat avec tou le monde et des courses pour les non califiés
Pour le side a petit prix ya pas photo le 500 cr c'est le top pour ma première saison en champ de france en tout avec l'achat du side en début d'année ca m'a couté environ 7000 euro
J'trouve ca raisonnable vu les résultats ke l'on peu faire avec ce moteur qui est super fiable!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume ,
Il ne faut pas exagérer quand même , le side en France ne se porte plus si bien que dans les années < fin 80 , fin 90 > , ça c' est bien vrai , comme dirait la mère Denis . Les équipages français d' alors pouvaient gagnés des manches de GP et des GP , ainsi que des Inter . Voir les résultats de cette époque avec les Mécène , Bouvet , Samofal , D Barat , Beaumont , Dumas , Thomas etc . Ce n'est pas pour ça qu'il faut être morose !
Je penses que , il faut trouver 1 formule simple et pas chère afin d' ammener les jeunes au side . 4 temps ou 2 temps ( le 2 temps n' est plus trop à la mode en ce moment , même si le CR et le KX ont fait le bonheur de beaucoup de pilotes de sides , il va falloir retrouver des pièces pour ces moteurs , pas évident ! ) peu importe il faut de la relève afin d' avoir des plateaux avec de nombreux francais . L' UFOLEP existe bien , pourquoi ne pas inventer ! une formule loisirs pour accrocher 1 ou 2 équipages , ou plus , pour faire le CdF après 1 saison de courses pour < s' amuser >
La FFM va bien créee 1 championnat de mini motos , c' est peu être pas innocent tout ça . Ammener les jeunes au cross doit être leur devise ? peut être pas si bête après tout !
A débattre , il faut trouver des idées pour faire avancer le side pour les années à venir .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement guillaume il est temps de se reveiller et de se motiver pour montrer a tous ces etrangers ke les francais en sidecar ne sont pas mort
j'voi pas pourkoi on serait moin capable ke les autre
parton de bonne bases:bon moteur bon suivi mecanique bon physique des tunes et une motivation béton
avis aux amateurs ilne me manque plus qu'un passager
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Je reviens sur ce sujet car en relisant un mxfrance j'ai vu qu'il avait eu une bonne idée:

le jumelage

je prend pour exemple Crozant et Ahun qui ne sont pas trops éloigné.

Fonds en commun, plus de bénnévoles pour la prépa du térrain, une course une année chez l'un et la saison d'aprés chez l'autre, sa suprimme une date de national mais sa pourrai créer une date d'inter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, pour le probléme reste toujours le meme, les équipages français ont moins de moyens que les étrangers, moins aidés aussi, fautes que les sponsores ne sont pas attirés, pourquoi, ce n'est pas assez médiatisés, c'est tout, mais quelque redifussion de gp, ou des résumé des championnats, qui passent à la télé, et tu verras l'avenir du side, s'il ne vas pas changer !
bye SPP !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...