Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est sur le superbe circuit de Gueugnon qu'avait lieu la finale du championnat de France inter. 3 équipages pouvaient prétendre au titre Lyne/Girling, Devoldère/Chéreau à 2 points et à un degré moindre Ains/Jayet avec 20 points de retard.
Beaucoup de changements au niveau des équipages. Régnier roulait avec Guennady, Prunier avec Baptiste Bigand, Van Tongerloo avec Santermans, et Desplaces avec le petit Blanco.
Comme de coutume, le samedi était réservé aux essais. Première séance sans histoire, ou l'équipage Boileau/Fessard faisait une fois de plus le spectacle en passant une grande table.
Entre les 2 séances on apprenait la blessure au talon de Charlie Begaud. C'est en sautant que Charlie s'est blessé le rendant indisponible pour le reste du week-end.
2 ème séance d'essais libre, avec des problèmes moteur pour Geert et Edouard. Mieux vaut que ca arrive aujourd'hui que demain.
Dimanche matin
Il fait frais environ 10/11°. C'est les tests départs et de la dernière séance d'entrainement libre avant les qualifs, les équipages prennent leurs marques. Malheureusement pour Boileau/Fessard, la séance ne va pas durer longtemps. Sur la grande table, ils se mettent en vrac à la réception. Le plus touché des 2 est Boileau qui est transporté sur une civière. Quelques heures plus tard, je le verrai sur des béquilles, il me dira qu'il ne souffre que des gros hématomes. En tout cas pour eux, le week-end est fini.
Séance qualif.
Contrairement à d'habitude, la séance est d'un calme inhabutelle, tous les équipages réussissant leur meilleur tour des le premier passage. On retrouve Hendrickx/Smeunixx, Santermans/Van Tongerloo, Jean-Marie, Geert, Poirier, Guillaume, Boursaud, Lyne, Babylone, Gommeren et Roland Martin. Teddy est 13 ème, Jérémy Prézélus 14 et le petit Blanco 15. Roland roule avec Guillonneau et Besson son pilote habituel a fait les qualifs avec Vincent Blanco.
1 ere manche.
Alors la, j'ai assisté à une manche absolument fantastique. Une des plus belles avec la 3ème de St-Brieuc. Le holeshot est réalisé par Hendrickx devant Jean Marie et Roland, malgré une place complétement a l'intérieur et pas du tout propice aux bons départs. Suive Santermans, Geert, Poirier, Desmet, Lyne, Boursaud, Guillaume et Babylone. Devant Hendrickx imprime une cadence de grand prix, et plus personne ne le reverra, mais est ce une suprise. Par contre derrière c'est une véritable foire d'empoigne. Boursaud tente un intérieur osé sur Desmet et c'est l'accident sans gravité mais Hervé et Joél se retrouve sur le toit, bloquant leur poursuivant. Guillaume, Teddy et d'autres sont pris dans la nasse. Les principaux perdants dans l'accrochage sont Hervé et Guillaume qui repartent au fin fond du classement. Au 5 ème tour, le classement est le suivant Hendrickx avec une confortable avance sur Santermans, Jean Marie qui voit revenir sur lui Poirier, Geert et Lyne. Roland est un peu plus loin suivit de Desmet. Geert attaque Poirier et le passe, mais ce dernier se loupe dans la montée suivante et se voit percuter par Lyne, qui ne pouvait vraiment pas faire grand chose pour l'éviter. Si Lyne peut continuer son chemin, Les Poiriers vont perdre de nombreuses places dans l'histoire. Puis c'est Jean Marie qui doit laisser passer les 2 principaux prétendants au titre. Lyne est vraiment super rapide mais il ne trouve pas le passage. Lyne mets une pression terrible mais Geert et Edouard tiennent bon jusqu'a 2 tours de la fin ou Lyne dans un petit saut perd Girling, le temps que celui ci remonte sur son side Geert est loin et pire encore Jean Marie est passé leur prennant de précieux points. A la fin de la manche, le classement est le suivant : Hendrickx, Santermans, Geert, Jean Marie, Lyne, Gommeren, Babylone, Desmet, Boursaud, Guillaume et Jérémy Prézélus. Le petit Blanco termine 13 ème et Teddy 19 eme.
2 ème manche
Holeshot de Hendrickx devant Santermans, Guillaume, Geert, Desmet, Poirier, Gommeren, Roland, Lyne, Teddy, Babylon et le petit Blanco. Rapidement Geert double Guillaume. Mais la remontée la plus impressionnante est celle de Lyne qui se retrouve 5 ème a mi manche. Les positions de tete ne vont pas changer si ce n'est que Lyne passe Guillaume et Poirier en fait de meme, mais sous drapeau jaune. (tiens je croyais que c'etait interdit) Derriere Babylone malgré un moteur qui fume tout ce qu'il peut s'accroche ainsi que Moustique et Teddy qui font une superbe manche. Jean Marie s'est complèment loupé au départ et il ne pourra jamais revenir dans les premièrs places devant se contenter d'une modeste 10 ème place. Son mince espoir de titre vient de s'envoler définitivement. Dernier rebondissement de la manche, alors que Guillaume et Francis remontaient tres fort sur les Poirier, leur boite lache et ils doivent dire adieu a possible une 5ème place au général. A noter le spectaculaire accrochage entre Regnier et Prunier. Sans dommage pour les équipages mais pas pour le side de Steve qui sera ramené dans le parc a l'aide d'une grue. Le petit Blanco termine 13 ème juste devant Jérémy.
3 éme manche
Cette dernière manche de l'année se fera sans Guillaume et Francis. La réparation s'etant révélée impossible. Holeshot de Hendrickx devant Santermans, Poirier, Jean Marie, Desmet, Boursaud, Gommeren, Lyne qui s'est encore loupé au départ, Teddy et Jérémy Prézélus. Mais cette fois ci Hendrickx ne va pas profiter longtemps de son holeshot. A l'amorce d'un saut en haut d'une grande descente, Smeunixx perd l'équilibre et se retrouve coincé sous le side car tout au long de celle ci. Arrivée en bas c'est une chute spectaculaire qui les attends sans mal, mais ils doivent abondonner. La encore, je vais voir un truc de fou, les drapeaux jaunes sont agités tres rapidement par les commissaires, et si Santermans ralentit, Poirier n'en fait rien et c'est a fond la caisse qu'il passe pres de Tim. Je croyais que les drapeaux jaunes indiquaient aux pilotes qu'ils devaient ralentir. Puis c'est au tour de Lyne de connaitre un gros problème de boite. Sa boite se bloque certainement en 3ème vitesse et c'est ainsi qu'il va arriver a rallier l'arrivée. Devant Santermans gére sa course devant Poirier, Geert qui assure, Boursaud, Gommeren et Jean Marie. A noter la tres belle place de 10 des frangins Prézélus. Abandon pour Teddy.
Voila je crois que j'ai rien oublié, félicitations à tous les équipages pour cette tres belle saison et rendez vous l'année prochaine.
Bonne journée Marco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

merci Marco pour ton resumé bien sympa à lire Wink quand à la troisieme manche j'ai eté obligé d'arreter sur probleme de santé....malgré sa un super w end Very Happy une ambiance de folie le samedi soir colors merci a toute les personnes qui nous ont aidé cette saison, a mes amis de Pau qui sont venue,mon pote de Limoges et sa copine, mes 3 potes fou furieu de Savoie mes amis et leurs enfants de Chartres, mes parents, Laurent notre mecano, merci a Cyril avec qui j'ai bien riguolé samedi soir merci a Lilou et Alexia pour leurs encouragements et aussi de mavoir peint les cheveux Laughing t'inquiete pas je t'auré Mr. Green un grand merci a Moustique avec qui j'ai passé une superbe saison

bon retablissement a Dorian,charlie,Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
et merci marco pour le resume et je vois que la bagarre a ete a toutes les manches et le rire pour le samedi soir
felictations a tous les equipages pour cette saison 2007 ou l'ont c'est jamais ennuyes
bonne ambiance dans le parc tout au long de la saison et super entente c'est formidable
des equipages en progression , d'autres font ce qu'ils peuvent et de plus des nouvelles mecaniques ont vu le jour pour 2007 donc il faut s'y habituer mais pour beaucoup la rigueur est la
esperant se voir en inter saison pour une petite bouffe ou autres..

Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marco pour le résumé toujours trés agréable à lire.

Bah sa y est, la saison est fini enfin presque (les nations arrivent à grand pas), une trés belle saison comme disait kiki trés mouvementée.

Un grand bravo à tous les équipages, mais aussi à nos journalistes maison thumright

bonne soirée

Good

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

ayant assisté à cette finale hier, j'ai quelques photos pour illustrer le compte-rendu de Marco!!
C'est un peu en vrac et au hasard mais pour ceux qui n'y étaient pas, ça peut faire l'affaire et ça donne un apperçu!! Laughing

En tout cas du beau spectacle que cette finale!


Les nouveaux Champions de France


Les "ex"...


Les "perdants" du jour


Après le départ de la 1ère manche... Hendrickx mène déjà devant Ain


Suivent Santermans, Martin/Guillonneau, Devolder...


et les autres...




Santermans vainqueur de la finale


Hendrickx avant...

et après leur chute spectaculaire!

Lyne/Girling - Martin/Blanco durant une jolie passe d'armes en seconde manche avant leur casse!


Poirier/Devoldere

Devoldere/Lyne

et voilà quelques souvenirs de la course! Very Happy


(ps: le nom sur les photos c'est le forum dont je m'occupe et que certains sidecaristes fréquentent de temps à autres également!) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ce résumé qui est comme d'habitude très bien fait, toutefois, pour mon intérêt personnel, je n'ai pas vu le résultat de Hervé et Joël en seconde manche. Si, tu as l'info, ce dont je ne doute pas, merci de me la transmettre. Merci d'avance.
Et bravo à l'équipage DEVOLDERE/ CHEREAU pour leur titre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice37 a écrit:
Merci beaucoup pour ce résumé qui est comme d'habitude très bien fait, toutefois, pour mon intérêt personnel, je n'ai pas vu le résultat de Hervé et Joël en seconde manche. Si, tu as l'info, ce dont je ne doute pas, merci de me la transmettre. Merci d'avance.
Et bravo à l'équipage DEVOLDERE/ CHEREAU pour leur titre.

salut Fabrice,
Pour la seconde manche ils sont partis aux environs de la 10/12 ème place. Ils ont calé en haut d'une montée dans le premier tour. Ils ont bien remontés pour finir aux alentours de la 8 ème place. C'est dommage parce qu'ils étaient trés rapide ce week-end.
Merci à tous pour vos compliments, j'essaye juste faire de mon mieux. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne soirée
Marco
PS : pour le classement du jeu des pronostics, je le ferai demain, aujourd'hui j'ai la flemme, alors un peu de patience Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marco pour ta réponse. Entre temps j'avais eu le résultat de la voix d'Hervé car je fais la mécanique sur son side toutes les semaines chez lui. Mais c'est génial de savoir qu'il y a toujours quelqu'un pour répondre quand une autre personne n'a pas d'infos. Ce site est vraiment génial et convivial et j'espère rencontrer quelques uns d'entre vous à Restigné le week end des 29 et 30 septembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marco et jjmx ,

Toujours un résumé aussi vivant accompagné de photos mais que demander de plus ! Même si j'étais présent ça fait plaisir a lire et a voir !
Merci encore a vous deux et quel magnifique finale sur un spendide circuit !

cheerscheersthumleftthumrightsalut

Et puis un grand bravo a tous les équipages et aux nouveaux CDF !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...