Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sidecarcross d'antan ....


Messages recommandés

Je retrouve le Sidecarcross depuis 2001 Et les nations a Baugé
Merci de me donner toutes adresses de sites web parlant de la fin des années 60 jusqu'a mi années 70 . J'ai bien cherché sur Google mais .....
Merci d'avance ; PS: C'est une grande partie de moi tout petit ! Merci et a bientot sur les circuits . Jean-Luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Teddy ; Je connaissais le site ......mais pas la case history !
ça permet déjà de rebondir sur d'autres liens ! En fait j'en ai trouvé un mais ....perdu cause pb sur PC . Superbe avec photos mais adresse perdu
Je desespere pas avec tous ces passionnés ! Pour infos le site de Belleme est superbe ! A bientot et Merci .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci EML-WASP 880 ; Je retrouve pas mon site ..... mais la ballade continue ! Le panier commençe a se remplir . Ps : J'ai trouvé 2 freres Piron ....je crois que ce nom figuré dans les équipages entre 65 et 75 ; C'est de la meme famille ? Et puis si quelqu'un a une réponse sur un pilote nommé DENIS (le nom bien sur) plusieurs fois CDF je crois ! Merci a tous ! JEAN-LUC qui fera parti des supporters regionnaux a HUISMES .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jl37
Pour les frères Piron je ne sais pas. Mais pour Denis, Paul de son prénom, je l'ai cotoyé pour la première fois en septembre 2005, à Javron la Chapelle (Mayenne) lors d'une rencontre de motos et sidecarcross à l'ancienne. A plus de 80 ans il a meme pris le wasp de mon frère pour faire quelques aller-retours dans le parc coureurs avec son dernier passager Sellerie.
Je l'ai revu en 2006 au même endroit et j'espère le revoir en septembre cette année, lors de la prochaine rencontre moto.
A +
Patrick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci EML-WASP 880 ! ça fait drole de savoir que ce pilote est toujours là!
Paul Denis + de 80 ans .....je ne suis pas étonné car le gaillard avait déjà de la bouteille quand j'allais sur les circuits ! Pour infos : Un Pilote guerrier ou les singes fragiles devaient s'abstenir ..... No comment ! Vraiment Merci pour cette info ! Ce qui est étonnant c'est qu'aucune info n'existe sur le web a son sujet ! Jean-Luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Les freres piron ce nom est bien connu des side caristes des année 70

les side car SPP etaient fabriqué par Piron et si mes souvenirs sont exact SPP veux dire Special Pierre Piron pour le premon je ne suis pas tres sur et un de ces chassis a été champion d'europe car a l'époque il n'y avais pas de championt du monde

Cordialement

Wasp84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Bonjour je suis le petit fils de pierre piron créateur et fabriquant des side car SPP !!!!
Cest exacte SPP veut dire SPECIAL PIERRE PIRON et le mot speciale lui convener parfetement je crois meme que c'est de cette facon qu il ce voyer et qu il ce difinicer !!

Malheuresement il nous a quitte il y a quelque mois en nous donnant pour misson (mon pere et moi) de reprendre la competition et de faire revivre les side car SPP !!!

Mon pere etant toujour dans le metier il a décide de honore la demande de mon grand pere donc la fabrication des side car SPP va reprendre prochainement ainsi que le retour des Piron SPP sur les circuits de cross !!!!! ( je pressise piron spp car les freres Piron ne font pas partie de notre famille contrerement a ce que tout le monde raconte sur les circuit ainsi que sur les site web)

POUR INFO NOUS RECHERCHONS ACTIVEMENT 1 MOTEUR COMPLET DE 500 MAICO

JONATHAN PIRON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JONATHAN
Bienvenue sur ce forum
C'est une bien triste nouvelle que tu nous annonces là le decès de Pierre PIRON .
Néanmoins c'est avec plaisir de savoir que les Side-car SPP vont de nouveau s'alligner aux départs de courses.

Je possède un SPP que je viens de remettre en route Il y a une petite vidéo sur le site http://www.oldsidecarcross.com/vidvi/vidvi.htm

wasp84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...